Conjonctivite et Diarrhée - Cochon d'Inde.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Prune (une de mes femelles Cochons d'Inde) est atteinte d'une conjonctivite à l'œil droit (aspect bleu-gris et vitreux ainsi que des excroissances de chaires formées dans le recoin de l'œil). Après avoir remarqué cela, j'ai pu observé qu'elle avait par la suite, une diarrhée (l'arrière train était mouillé depuis plusieurs semaines, mais ce n'est qu'au samedi matin à 4h00 du matin que j'ai pu constater des crottes liquides et regroupés en tas).

Je l'ai ensuite séparée de sa compagne, pour contacter un vétérinaire NAC ce jour là (et heureusement que la dernière place était à 9h45, j'aurai pu attendre tout le dimanche... Je suis sauvé..).

Le vétérinaire m'a donné trois traitement, une crème à appliquer sur la paupière et un collyre pour 8-15 jours.

Pour la diarrhée, il m'a seulement donné un rongeur-digest et tondu l'arrière train qui était humide.

Par la suite, les excroissances de chaires ont évolué durant l'après midi, mais on commancés à disparaître une journée plus tard (aujourd'hui, Lundi). Pour la diarrhée, elle commençais à avoir des crottes un peu plus formés, mais continue à refaire des crottes molles et humide (cela alterne), sachant que je la donne seulement du foin frais, de l'eau, le traitement rongeur digest et de la vitamine C uniquement.

Par contre, elle grignote de temps en temps le foin, mais se raffole sur la vitamine C et quelques extrudés que je la donne en récompense.

En combien de temps une diarrhée met à guérir ?

Le voile bleu vitreux peut-il disparaître au fil du temps ?

Je m'inquiète beaucoup, et c'est pour la première fois qu'autant de chose lui arrive. Elle est âgée de 5 ans. 😊

7 réponses
Candylegend

L'oeil redevient normal une fois guéri.

Le veto à trouvé normal que ta chonne est la diarrhée ? Elle peut mettre plus de temps à s'en remettre puisqu'elle n'est plus toute jeune

Utilisateur anonyme

Je l'espère.

Il n'a seulement dit ce qu'elle mangeait, puis m'a conseillé de lui donner un régime composé de foin et d'eau. Pas plus d'informations que ça.

Je ne sais pas si le rongeur digest peut guérir mon Cochon d'Inde d'une diarrhée.

Actuellement, elle paraît épuisé, et reste au coin de la cage. Son œil lui fait souffrir.

Celine2

Pour la diarhee tu peux donner du smecta . Tu dilué un sachet dans un peu d eau et tu donnes 1 ml

Les problèmes intestinaux ne sont jamais bon.

Il faut aussi doubler ta dose de vitamine .

Si la diarrhée continue voir un autre veto

Utilisateur anonyme

Le smecta est-il sans risque ?

Je double la dose de vitamine C, que je donne un peu le matin, le midi et le soir.

Actuellement, ses crottes sont un peu plus formées que le premier jour. Elle a l'air plus en forme. Son œil aussi.

Aurez-vous des aliments frais (fruit ou légumes) qui pourraient lutter contre la diarrhée ?

Candylegend

Je pense que tu ne devrais pas donner du smecta, c'est pour les humains.

La banane peut être ? Au moins ça lui referai prendre du poids.

Candylegend

Le foin frais n'aide pas trop contre la diarrhée de ce que j'ai lu, mais si il est habitué depuis toujours 🤷

Utilisateur anonyme

La banane, je ne sais pas. J'en ai acheté pour l'occasion, mais j'ai peur qu'elle en refasse une autre diarrhée.

Je ne vais pas essayer le smecta, sachant qu'elle va un peu mieux aujourd'hui.

Le foin et l'eau seulement, pour prendre le temps de retrouver l'équilibre de la digestion.