Conjonctivite cochon d’inde

Poppyloo

Coucou, je jette une bouteille à la mer, mais à tout hasard, avez eu déjà eu un chon qui a fait une conjonctivite ?

Je vous explique, mon chon enchaine les conjonctivites depuis son ulcère, je commence à désespérer, ça fait 4 mois qu’on me dit c’est un conjonctivite d’origine bactérienne, j’enchaîne les collyres mais aucune amélioration. Et là actuellement, il est sous collyre fradexam et son œil se remet à couler, du coup mercredi je vais allez dans une clinique, pour demander un autre avis, c’est une grosse structure avec un plateau technique étc parce que mon veto de ville n’a jamais fait de prélèvement de son liquide blanc qui perd.

J’aimerai avoir des retours d’expériences svp

2 réponses
Gueko

Bonjour Poppyloo, Mes cochons d'Inde n'ont jamais eu de conjonctivite donc je ne peux pas vous aider à ce sujet. Vous avez bien raison de demander un autre avis.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

vous avez bien fait de prendre un deuxième avis pour faire des analyses plus poussées et savoir la cause pour mieux la traiter. Les conjonctivites peuvent avoir de nombreuses origines alors si le traitement de première intention ne fonctionne pas, il faut peut-être en essayer un autre grâce aux résultats d'examens complémentaires. Cela peut par exemple être une conjonctivite bactérienne mais avec des bactéries résistantes aux antibiotiques, un antibiogramme permettra de le savoir et d'en donner un adapté si tel est le cas. Les ulcères peuvent aussi être longs à guérir...

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "