Comportements cochons d’Inde

Oxexne

Bonsoir à tous, j’ai un petit problème concernant mes deux cochons d’Inde mâles, je les ai fais castrés mardi 5 novembre donc il y a 1 semaine et demi, pour qu’ils puissent cohabiter avec la femelle. On m’avait dis de les séparer 5j pour ne pas qu’ils se mangent les fils, mais quand je les remets tous les deux ensemble ils se courent après méchamment et le dominant lève la tête sur l’autre en lui faisant peur et j’ai l’impression qu’il l’empêche de manger. Je les ai donc reséparé. Je ne comprend pas pourquoi ils ont ce comportement entre eux alors qu’avant ça allait. Pouvez vous m’aider? J’ai aussi essayé de les mettre avec la femelle tous les trois ensemble, ils courent tous les deux après elle et ça l’énerve donc elle se défend et elle les mord, pensez vous que je pourrais les mettre tous les 3 ensemble un jour? 😢

3 réponses
Littlequeen56

Bonsoir,mettre 2 cochons d'Inde mâles ensemble et 1 Femelle est une cohabitation IMPOSSIBLE,t'es mâles risque de se battre entre eux,cette cohabitation ne marchera malheureusement pas....

Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

Faux cela peux tres bien marcher. Pour le comportement des males je ne peux pas t’aider jai seulement des femelles 😅 Mais jai une amie qui a 2 males et 1 femelle et la cohabitation marche tres bien donc pas d’inquiétude apres je pense que ca depend aussi des chons.

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "
Oxexne

Le vétérinaire m’avait dis d’attendre un mois que tous les hormones partent, alors j’espère que dans trois semaines ça sera possible, j’ai fais exprès de les castrés pour qu’ils soient tous les 3 ensemble 😔