Comportement Nouveau cochon d inde

Celine2

Bonjour j ai été cherche mon nouveau cochon d Inde c est un mâle de 3 mois. J ai fait les présentation avec mon cochon d Inde mâle de 1 an . Il lui à couru après et veut le monter en roucoulant est ce normal . Que dois je faire les séparer. Pour l instant je les ai mis dans deux cage et le plus vieux ne fait que couiner . L autre ne dit rien . Demain je les remettrai un peu ensemble . Que dois je faire ce comportement est il normal ? Pensez vous qu ils vont s entendre une fois dans la même cage? Merci de vos conseils

45 réponses
Celine2

Merci de tout ces conseils je dois paraître casse pieds mais j ai tellement peur de al faire et que ça ne marche pas . Je n ai pas suivi les étapes car une journée et une nuit côté à côté dans la cage c était atroce tellement le gros coronaire et tapait dans les barreaux .

Non ils n ont pas été dans la cage de la journée ils sont reste sur la couette et le comportement du mal me semble normal d après ce que vous dites . Ce soir j essaie de les remettre en cage et le gros bloqué le petit et le gnaque sans le mordre et le petit se défend quand même et se sauvé en bas . Des que le petit va à droite il y va à gauche il y va dans la cabane suspendue alors la le gros monte et le dégage et quand le petit part il le suit . Sur le tapis je pense qu il y à plus de place . Si coup j ai mis deux même autre cabane et bien non il faut que le gros aille la ou est le petit et soit il le dégage soit il s installé avec ce qui me semble contradictoire . Je vais essayer de filmer et de vous envoyer la vidéo .

Non du coup pour cette nuit je sais pas trop j ai encore du temps pour voir comment ils se comportent . Pensez vous que je les ai mis ensemble trop rapidement?

Merci et désolé pour le roman?

Celine2

Les vidéos ne passe pas j ai ouvert la trappe et la quelque chasse et roucoulement et le gros à fini par lécher le petit et s allonger à côté pour manger

Est ce normal si il continue de roucouler en frottant son derrière partout et sur l autre ?

Celine2

Le petit à roucouler sans bouger normal ou pas?

Celine2

Bonjour j ai écoute vos conseil s et j ai mis mes deux loulous dans la même cage pour la nuit . Tout c est bien passe petits couinements et roucoulement et course poursuite . J espère si après ça va se calmer le nuit car du coup j ai pas beaucoup dormi!!!!

Ce matin jeux et petit déjeuner ensemble ils partagent même la gamelle c est cool

Est ce que les roucpulements du gros vont continuer toujours?

Je me demandais aussi comme le petit à trois mois est ce que quand il sera adulte la hiérarchie sera obligatoirement remise en cause?

Dernière question concernant les calins j ai pris l habitude de câliner mon gros tous les soir s depuis qu il y à l autre il à du mal à être calme et ne roucoule plus aux caresses est ce normal? Pour câliner l autre dois je les prendre ensemble ou séparément sachant que quand le petit n est pas dans les parages le gros siffle mais quand je prend les deux le gros embêtée le petit

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne vous faites pas autant de souci. Les bruits sont tout à fait normaux, c'est des grands parleurs ces animaux, laissez les s'exprimer librement! Lorsque les chons se claquent les dents, là, c'est signe de tension, autrement rien de grave, bien au contraire! C'est aussi tout à fait normal qu'ils se cherchent! Pour que la hiérarchie se mette en place, il faudrait vraiment qu'ils soient maintenant tout le temps ensemble et non "trimballés" de tous les côtés. Mettez les jours et nuits dans la cage, et si vous pouvez leur offrir les sorties sur les couvertures que vous leur offrez plusieurs heures par jour, c'est aussi super. Mais ils doivent pouvoir cohabiter dans la même cage ensemble. Chez moi, ça met environ 10 jours et et c'est entre femelles et il y a un mâle qui régule, donc chez vous ça peut prendre beaucoup plus de temps... Je ne sais pas si l'âge peut faire, certainement moi quand j'avais mes deux mâles c'était plutôt quand un tombait malade, l'autre essayait tout de suite de prendre le dessus.

Pour les câlins, c'est sûr que maintenant il y a quelqu'un de plus important que vous dans sa vie, mais vous pouvez tenter de les prendre les deux pour les câliner ou alors qu'il voit le petit pour s'apaiser.