Comportement Nouveau cochon d inde

Celine2

Bonjour j ai été cherche mon nouveau cochon d Inde c est un mâle de 3 mois. J ai fait les présentation avec mon cochon d Inde mâle de 1 an . Il lui à couru après et veut le monter en roucoulant est ce normal . Que dois je faire les séparer. Pour l instant je les ai mis dans deux cage et le plus vieux ne fait que couiner . L autre ne dit rien . Demain je les remettrai un peu ensemble . Que dois je faire ce comportement est il normal ? Pensez vous qu ils vont s entendre une fois dans la même cage? Merci de vos conseils

45 réponses
Celine2

Oui je crois ou j avais pas fait attention . Je pense qu il faut aussi que je change de marque de foin il est poussiéreux

Celine2

C est vrai que j ai pas mis le bébé en quarantaine mais l éleveuse m à dit qu elle n avait aucune maladie dans l élevage et qu il était traité poux et puce donc je fais confiance . Je l ai inspecté dans tout les recoin et son poil est impeccable .

Celine2

OK demain j irai en acheter merci

Celine2

OK je vais regarde c est cool avec plusieurs goût . La ils dorment ensemble cool!!!!

Celine2

Alors reprise de la chasse du gros maintenant il essaie de gnaquer la patte du petit . Par contre le petit la virer de sa cabane .

Celine2

Merci c est gentil oui j attends de voir les conseils des autres .....je vais faire appel à leurs conseil . La ils dorment dans le même dodo étrange tout ça!!!

Un devant l autre derrière

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je trouve vraiment épatant deux mâles qui s'entendent aussi bien en si peu de temps, surtout qu'ils ne sont pas arrivés en même temps. C'est vraiment super, du coup vu comme ça se passe bien, la cohabitation ne deviendra sûrement jamais impossible.

Cependant, le fait que vous les sépariez à chaque tension fais simplement que vous retardez et non supprimez le moment où il y aura une bonne remise en place pour définir la hiérarchie. Ils vont inévitablement devoir passer par là. Et à la moindre faiblesse du dominant, le dominé essayera de prendre sa place. Mais ça, ce sera tout le temps... Encore une fois, tant que ça ne va pas jusqu'à au sang... Laissez les ensemble.

Le petit a l'air de bien s'en sortir, tant qu'ils ont les deux accès au foin et à l'eau, et qu'ils peuvent se reposer, ne sont pas constamment en train de se chercher, c'est que tout va bien. Par contre, je ne sais pas si c'est le cas mais il faut au minimum 2 cachettes.

Bonne soirée

Celine2

Bonsoir dans la cage il y à 4 cachettes . Merci bila pour t'es réponses et moi qui avais l impression que rien n allait .... Je dois donc les mettre dans la même cage? Même si le gros ennuie toujours l autre? J ai peur si il lui fasse mal pendant la nuit et qu on ne voit rien parce que dans la cage le gros est vraiment sur le petit et le petit couine . Avantage du petit il descend en bas alors que le gros à peur..... Dit moi ce que je dois faire pour ce soir stp . Et ça va durer longtemps les roucoulements et l émiettement du gros? Merci

Celine2

Encore une chose j ai mis la nourriture du gros en haut celle du petit en bas ai je bien fait? Ou tout dois être ensemble?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous pouvez filmer ou trouver une vidéo qui représente ce que vos chons font ensemble... J'arriverais peut-être à vous dire si c'est de la violence "normale" ou non.

Par contre les roucoulements, vous en aurez toujours hahaha... C'est presque du H24 chez moi... Hihihi! J'exagère un peu mais mon mâle, dès qu'il croise une femelle, il roucoule à fond! C'est simplement leur façon de communiquer. Après, tout dépend de ce que vous entendez par roucoulement? Que veut dire émiettement ?

Les avez vous déjà mis dans la cage toute la journée ou ils sont dehors la journée? Si ça vous stress, vous pouvez fermer la nuit et ouvrir la journée quand vous pouvez surveiller, il faut aussi que vous vous sentiez bien avec ça. Mais des tensions, il y en aura, le temps que ça se mette en place... Et même encore après.

Ne vous faites pas trop de souci, en avoir pris un deuxième était vraiment la meilleure chose à faire, bravo à vous, car c'est sûr que ça donne des soucis en plus, surtout pour les débuts de la cohabitation, après, ce sera que du bonheur!