Comportement Nouveau cochon d inde

Celine2

Bonjour j ai été cherche mon nouveau cochon d Inde c est un mâle de 3 mois. J ai fait les présentation avec mon cochon d Inde mâle de 1 an . Il lui à couru après et veut le monter en roucoulant est ce normal . Que dois je faire les séparer. Pour l instant je les ai mis dans deux cage et le plus vieux ne fait que couiner . L autre ne dit rien . Demain je les remettrai un peu ensemble . Que dois je faire ce comportement est il normal ? Pensez vous qu ils vont s entendre une fois dans la même cage? Merci de vos conseils

45 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment super! Et ne vous inquiétez pas trop à la moindre tension, ils doivent apprendre à vivre ensemble! Ne vous faites pas de souci pour les crottes, s'ils ont du foin bien vert et non poussiéreux et eau fraîche à volonté, ainsi qu'une bonne ration de diverses légumes et fruits par jour, tout va bien. Si vous arrivez à faire un lien entre les crottes molles et un légume/fruit qui mange, éventuellement ne le donnez plus, à voir lequel.

Celine2

Le petit à aussi des légumes c est le gros qui fait les crottes molles . Je lui ai donne une bonne ration de foin . Il est bien vert mais j avais change et je le trouve un peu poussiéreux avez vous une marque de foin top à me conseiller? Je donne la même chose matin et soir carotte pomme fenouil et endive . Pour les deux pareil le petit j ai mis poivron et poire ce matin il mange de tout

Celine2

Oui j ai pu le site . Le problème avec mon gros c est si il aime pas grand chose même le persil c est pas son fort . Du coup je me rabat toujours sur la même chose . Au niveau des fruits il n aime que la pomme et le melon et les légumes ceux que j ai dit .....

Celine2

Ben radis et fane de radis il en veut pas non plus?

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Endive, salade , carotte ?

" Mimine/Tartine "
Celine2

On m à dit pas de salade sinon endive fenouil carotte....

Ce soir help!!!! Mes deux loulous se sont bagarres on à du les séparer car le gros sautait sur l autre le petit se défendait ils se gnaquaient ....que dois je faire pour la nuit les laisser ensemble ou les séparer? Merci

Celine2

Comme j ai une cage à deux étage et que le gros ne descends jamais spontanément j ai mis le petit en bas et l autre en haut. Mais le gros ne fait que de couiner il cherche l autre je pense .....

J ai peur d avoir mal fait ou de les à dit mis ensemble trop tôt . Quand j ai mis les deu, cages côté à côté hier soir ils ont couine toute la nuit ...et aujourd hui ils étaient vraiment bien ensemble même dans la cage ....j espère si ils sont compatibles j ai l impression que le petit ne veut pas être domine

Merci de vos conseils

Celine2

Non il n y à pas de morsure ni de sang . Ils se sont saute dessus et le petit à couine . Mais je comprends pas tout c est bien passe aujourd hui. J espère que ça ira mieux demain sinon la nuit je ferais comme ça ....

Celine2

Tu crois que c est normal que le gros couine et cherche le petit?

Celine2

La cage est dans le couloir et notre chambre dans la salle je les entends . Pour ce soir je les laisse sépare c est plus sur? Ça ne va pas fiche en l air la cohabitation?