Comportement Nouveau cochon d inde

Celine2
Celine2

Bonjour j ai été cherche mon nouveau cochon d Inde c est un mâle de 3 mois. J ai fait les présentation avec mon cochon d Inde mâle de 1 an . Il lui à couru après et veut le monter en roucoulant est ce normal . Que dois je faire les séparer. Pour l instant je les ai mis dans deux cage et le plus vieux ne fait que couiner . L autre ne dit rien . Demain je les remettrai un peu ensemble . Que dois je faire ce comportement est il normal ? Pensez vous qu ils vont s entendre une fois dans la même cage? Merci de vos conseils

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment super! Et ne vous inquiétez pas trop à la moindre tension, ils doivent apprendre à vivre ensemble! Ne vous faites pas de souci pour les crottes, s'ils ont du foin bien vert et non poussiéreux et eau fraîche à volonté, ainsi qu'une bonne ration de diverses légumes et fruits par jour, tout va bien. Si vous arrivez à faire un lien entre les crottes molles et un légume/fruit qui mange, éventuellement ne le donnez plus, à voir lequel.

Citer
Celine2
Celine2

Le petit à aussi des légumes c est le gros qui fait les crottes molles . Je lui ai donne une bonne ration de foin . Il est bien vert mais j avais change et je le trouve un peu poussiéreux avez vous une marque de foin top à me conseiller? Je donne la même chose matin et soir carotte pomme fenouil et endive . Pour les deux pareil le petit j ai mis poivron et poire ce matin il mange de tout

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Celine2
Celine2

Oui j ai pu le site . Le problème avec mon gros c est si il aime pas grand chose même le persil c est pas son fort . Du coup je me rabat toujours sur la même chose . Au niveau des fruits il n aime que la pomme et le melon et les légumes ceux que j ai dit .....

Citer
Celine2
Celine2

Ben radis et fane de radis il en veut pas non plus?

Citer
Katarina16
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Endive, salade , carotte ?

" Mimine/Tartine "
Citer
Celine2
Celine2

On m à dit pas de salade sinon endive fenouil carotte....

Ce soir help!!!! Mes deux loulous se sont bagarres on à du les séparer car le gros sautait sur l autre le petit se défendait ils se gnaquaient ....que dois je faire pour la nuit les laisser ensemble ou les séparer? Merci

Citer
Celine2
Celine2

Comme j ai une cage à deux étage et que le gros ne descends jamais spontanément j ai mis le petit en bas et l autre en haut. Mais le gros ne fait que de couiner il cherche l autre je pense .....

J ai peur d avoir mal fait ou de les à dit mis ensemble trop tôt . Quand j ai mis les deu, cages côté à côté hier soir ils ont couine toute la nuit ...et aujourd hui ils étaient vraiment bien ensemble même dans la cage ....j espère si ils sont compatibles j ai l impression que le petit ne veut pas être domine

Merci de vos conseils

Citer
Celine2
Celine2

Non il n y à pas de morsure ni de sang . Ils se sont saute dessus et le petit à couine . Mais je comprends pas tout c est bien passe aujourd hui. J espère que ça ira mieux demain sinon la nuit je ferais comme ça ....

Citer
Celine2
Celine2

Tu crois que c est normal que le gros couine et cherche le petit?

Citer
Celine2
Celine2

La cage est dans le couloir et notre chambre dans la salle je les entends . Pour ce soir je les laisse sépare c est plus sur? Ça ne va pas fiche en l air la cohabitation?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?