Comportement entre cochon d'inde et "maître"

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux cochons d'inde et je me demande si entre cochon d'inde et "maitre" il y a une relation sympa ( du genre comme avec un chien, relation ami ou même un chat relation câlins ...). Pck je m'occupe bien de mes cochons d'inde je les caresse un petit peu mais souvent ds la journée quand je leur donne à manger je change l'eau ... et puis ils se laissent pas attraper pour aller ds leur enclos dehors, quand je leur donne à manger il bouge plus comme si j'étais une menace quand je les prends ds leur enclos je dois les caser ds un coin sinon je peux toujours courrir !!! Voilà donc est-ce que avec votre porcinet vous avez ce genre de chose ou c'est un vrai ami ? Témoignages, Conseils, S'il vous plaît Merci !! =D

6 réponses
Utilisateur anonyme

personnellement mes chons font pareil et je suis dans la même situation que toi !

Utilisateur anonyme

ça fait combien de temps que tu les as?

Utilisateur anonyme

Salut, moi j'ai 3 chons: l'aine est comme un chien il fait ses besoins dans un bac et son enclos est ouvert en permanance, comme ca il a quand meme son espace a lui mais rien ne l'empeche de venir faire un tour dans la maison. Les 2 autres sont dans leur enclos en journee et je les sors sous surveillance car ils sont plus jeunes et sont tentes de grignotter partout . Je crois que ca depend du caractere avant tout car moi je les ai tous eleve pareil.

Utilisateur anonyme

avant c'etait comme ca mais ca devrais pas durer

Utilisateur anonyme

J'ai ma petite cobaye Amy depuis 2 mois et j'ai déjà une relation très forte avec elle =).

Du moment ou je l'ai eu j'ai passer le plus claire de mon temps avec elle. Elle dort avec moi les nuits. Quand je vais o lycée, je me leve tot ce qui fait que je la reveille du coup les weekend elle se venge et me reveille à son tour en courant dans mon lit ou en me lechant les mains ^^. Quand je la met dans sa cage et qu'elle me sens ou m'entend elle va m'appelée, mais quand je la met le matin pour aller o lycée elle sait que je ne peut la prendre donc elle va se couché jusqu'a ce que je revienne les soirs. de lors quand je la prend c'est partie pour la boité à "ronron" et les bisous ^^

Je pence qu'il n'a pas encore pris confiance en toi. Passe plus de temps avec lui. Pour qu'il vienne vers toi essaye de lui donné des friandise ^^ (fruit, légume ). Au bout d'un moment il comprendra que tu ne lui veut aucun mal et viendra vers toi =)

Une photo de ma princesse:

Utilisateur anonyme

moi sa fait 2 mois que je l'ai ,et elle a un peu peur mais bon ,sa va quand elle est dans sa cage elle se laisse faire ,quand elle m'entend arriver elle crie ,je lui ai appris 2 tours mais il faut que je lui laisse encore un peu de temps :)