Comportement bizarre de mon chon

Miguelito17

Bonjour, Je possède un cochon d'Inde femelle du nom de Rillette depuis quasiment 2 ans. Tout allait bien, sauf que depuis quelques semaines, cela se gâte. En effet, elle a toujours (ou presque) été seule. A chaque fois que je lui achetai une petite amie et après avoir respecter la période "d'apprivoisement", elle finissait toujours par les tuer. Du coup après 3 tentatives j'ai abandonné l'idée de lui acheter de nouveau une amie. Après avoir effectué des études à Clermont-ferrand j'ai déménagé cette année pour effectuer des études à Dijon, et depuis ce moment, ça ne va plus. Mon cochon d'Inde crie sans cesse quand je ne la prends pas dans mes bras. Même si je suis à coté d'elle lorsque je travail et bien elle n'est pas satisfaite. Je ne sais plus vraiment comment m'y prendre avec elle. Ses cris sont vraiment incessants ... Merci d'avance !

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
2 réponses
Kerena

Bonjour, Je possède un cochon d'Inde femelle du nom de Rillette depuis quasiment 2 ans. Tout allait bien, sauf que depuis quelques semaines, cela se gâte. En effet, elle a toujours (ou presque) été seule. A chaque fois que je lui achetai une petite amie et après avoir respecter la période "d'apprivoisement", elle finissait toujours par les tuer. Du coup après 3 tentatives j'ai abandonné l'idée de lui acheter de nouveau une amie. Après avoir effectué des études à Clermont-ferrand j'ai déménagé cette année pour effectuer des études à Dijon, et depuis ce moment, ça ne va plus. Mon cochon d'Inde crie sans cesse quand je ne la prends pas dans mes bras. Même si je suis à coté d'elle lorsque je travail et bien elle n'est pas satisfaite. Je ne sais plus vraiment comment m'y prendre avec elle. Ses cris sont vraiment incessants ... Merci d'avance !

Je pense que elle ne se sent pas bien d'avoir changer (d'aire) oui peut être qu'el ne se sent pas bien la ou tu vie et quel se sentes mieux avant il faut l'habituer peut ti a peut i

" Esther Jacques "
Troischons
Mariée 3 filles 3 cochons d'inde Maître de conférences à la faculté de Pharamcie

Bonsoir

Une copine avec deux cages accolées mais séparés par une grille. Elle aurait de la compagnie, la verrait et la sentirait, pourrait converser avec elle mais ne pourrait pas blesser la nouvelle. J'ai 3 mâles et un est tout seul car il est trop dominant. Il voit les autres mais ne peut pas les blesser.