Comportement bizarre cochon d'inde

Bleubleuw

Bonjour à tous!

Depuis plus d'une semaine j'ai remarqué une baisse du poids de mon cochon d'inde, de 1kg200 à 1kg, de plus, il mange beaucoup moins. J'ai été voir un vétérinaire qui n'a rien vu à l'examen clinique, puis un NAC qui n'a rien vu également.

Je suis tout de fois inquiète, je trouve son poil ébouriffé par moment et l'amaigrissement m'inquiète d'autant plus.

De plus, je remarque un changement de comportement. Je lui ai mis du foin directement dans sa cage, et je remarque qu'il se cache souvent entièrement dedans...

J'aimerais vos avis,

Merci!

3 réponses
Setsuna

Bonjour.

Qu'il se cache dans le foin n'est pas bien grave, le cochon d'inde est hyper peureux de nature.

Par contre je suis (presque) sûre que si ton cochon d'inde est seul alors il fait une déprime, et se laisse mourir. La seule solution pour lui redonner le moral est de lui trouver un compagnon de préférence du même sexe et plus jeune. Même en t'en occupant beaucoup, tu ne pourras pas remplacer un congénère et les cochon d'indes ne supportent pas de vivre seuls. A de rares exceptions.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre cochon d'inde continue-t-il a perdre du poids ?

Une perte de poids chez un animal de cette taille est plutôt inquiétante, d'autant plus si elle est brutale.

Si c'est le cas retournez voir un vétérinaire spécialiste des NAC.

Avez-vous essayé de le stimuler en enrichissant son alimentation et en jouant avec lui ?

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celine2

Un copain lui fera le plus grand bien