Compagnon pour cochon d inde male

Celine2

Bonjour

Mon cochon d Inde est un mâle d un an non castré . Que dois je lui prendre comme compagnon sachant que je ne veux pas le faire castré .....un mâle déjà castre? De quel âge? Une femelle stérilisé?

Merci

8 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

le mieu a mon avis c'est une femelle strérilisé car si tu prends un male, il se peut qu'il y ait des disputes

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Oui le mieux c'est une femelle stérilisé, puisque que les mâles sont plus territoriaux et de ce fait il aurait plus tendance à se battrent.. 🙂

Celine2

A zut un éleveur m à conseille un bébé mâle et j en ai réserve un...... Elle m à dit que comme c est un bébé il n y à pas plus de risque que ça.

C est dur de trouver une femelle stériliser .....

Utilisateur anonyme

Euh il n'y connais rien ton éleveur.. surtout pas un petit car le grand va vouloir le dominer... Pff.

Il y a beaucoup de femelles cochon stérilisées dans les associations qui acceptent les covoiturages 👍

Utilisateur anonyme

LoveMolosse81, très certainement. Mais il n'y a aucun risque. Je n'ai eu que des mâles castrés et certains grimpaient mes femelles, d'autres non. Normalement, elles savent assez bien dire quand elles acceptent ou refusent. Je pense qu'il faut laisser faire la la nature, tant qu'il n'y a pas de risques de reproductions.

Celine2

Si je respecte les règles de présentation si on peut appeler ça comme ça vous êtes sur que la cohabitation va échouer? J ai su qui il y avait toujours un dominant et un domine ..... Je ne veux pas faire castré mon chon donc une femelle ça va être compliqué . Il y à quand même des gens qui ont des expériences positives de cohabitation entre mâle .

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

LoveMolosse81, J'espère que ce n'est pas ironique 😁

Je ne fais au final que redire ce que j'entends de professionnels et/ou de ma maigre expérience, j'ai très certainement souvent tort dans mes réponses, je suis toujours très ouverte d'apprendre des autres personnes sur ce forum à propos des cochons d'Inde!

Il est possible que ce ne soit pas une bonne chose qu'ils continuent à se grimper dessus. ça doit être super drôle à voir ton mâle parader ses femelles.

Peut-être que mes réponses sont un peu trop sèches et fermées. Je vais me gaffer à l'avenir.

Très bon week-end.