Commment convaincre nos parent d'acheter un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir un cochon d'inde mais problème..Mais parent veulent pas(je précise que le cochon d'inde je l'achete moi même avec la cage,pour ce qui est de la nourriture on a un lapin et vue que la lapin et le cochon d'inde sa mange la même chose normalement y'a pas de problème avec sa)Il disent que le cochon d'inde sa a une odeur donc j'ai dis qu'il serais dans ma chambre mais il ne veulent pas.Je leurs est aussi dis que je changerais la litière,je lui donnerais a manger ect mais il sont toujours pas(ma mère n'aime juste pas l'animal parsqu'elle dis que sa ressemble a un rat --' aidez moi a les convaincre svp

On va surment me demander pourquoi j'en veut un..

Réponse:J'avait un cochon d'inde avant mais mon lapin la tué en le mordant(sa a fait une infection et il n'as pas survécue)same fait un vide.sa me fait bizarre de pas voir sa cage en haut des escalier et il me manque c'est pour sa que j'en veut un autre mais mais parent ne comprennent pas sa :'(

20 réponses
Utilisateur anonyme

Genre*,

Utilisateur anonyme

Margoo : Margeuw, j'té reconnue.

Utilisateur anonyme

bah moi à 13 ans je paye tout véto ect pour mon lapin et mon hamster et mon ancien chat pareille ^^ et le cochon d'inde et le lapin ne mangent pas exactement le même type d'aliment et un lapin en question odeurs sans plus bon que le lapin x)

Utilisateur anonyme

demande leurs pourquoi ils ne veulent pas surement c'est qu'ils ne veulent pas te voir soufrir quand tu as eu la perte de ton cochon d'inde et qu'ils ne veulent pas que sa recommense avec un nouveau pour les convaincre montre que tu peux réussir à t'en occuper et que tu es responsable change la litière de ton lapin fait des taches ménagers soit gentille fait bien tes devoirs essaye d'avoir de bonnes notes et fait passer le message sans que sa saoule tes parents impime des photo de cochon d'inde que t'aimerais avoir prend un petit carnet avec marquer dépense pour mon cochon d'inde sa peux servir ^^ tu peux en dessiner et en faire cadeaux à tes parents des dessins et petit à petit tes parents ne penserons plus que c'est un ras et montre leurs des vidéos mignone et ce que tu peux faire avec ton cochon d'inde ^^

Utilisateur anonyme

J'ai eu des cobayes y a pas longtemps et je vais te donner quelques conseils:

essaye d'amener tes parents dans une animalerie et leur monter les CI ils pourront être charmer

sache qu'un cochon d'inde sent beaucoup moins fort qu'un lapin

si il te dise d'autres trucs contre les Cochons d'inde alors dis le moi et je te donnnerais des réponses.

P'titefleur

Stop de donner des arguments à ces addos dont les parents ne veulent pas d'animaux.....

Si les parents disent non, ils ont leurs raisons et connaissent leur fils mieux que nous...

Utilisateur anonyme

Le cochon dinde ne mange pas pareil que le lapin.

et puis mettre ton cochon d'inde dans ta chambre n'est pas la meilleure des solutions tu sais, ce n'est pas hygiénique, et puis il se peut que tes nuits soient soudainement écourtées suite à de petits grattages ou couinements tardifs ^^

Utilisateur anonyme

bjr mrxarax !

moi j'etait dans la meme impasse que toi ! et se que j'ai fait c'est essayer de trouver tout les bon points , et de leurs dire que ca ne coutera pas beaucoup !

sauf pour ce qui est de la cage et le chon !

mais faut prendre en compte qu'il va faloir en prendre soin et passer du temps avec lui !

et je te dit bon courage pour la suite ! ;)

Utilisateur anonyme

Je vois que certains sont un peu méchant !! Elle a 13 (Moi j'en est 14 xD) Mais pour certains d'entre vous a 13 ans vous vouliez en animal j'en suis sur ! Donc faut la comprendre aussi :)

Mais c'est vrai que, tu va payer la cage, nourriture, friandise, le cochon d'inde .. !! Mais es que tu lui portera l'amour dont il a besoin ! Le vétérinaire quand il sera pas bien, tu l''amènera tu sera prête a laisse beaucoup d'argent ? A te priver des sortis avec t'es copine pour être avec lui ? Pour changer sa cage ? ...

Et oui, un animal et même un chon !! C'est une grande responsabilité faut pas l'oublier ... !!

Puis aussi, c'est pas en prenant un autre cochon d'inde que ton vide va se refermer !! Un animal n'en remplace pas un autre --' ....

Peut-être qu'il te manque .. Mais .. C'est pas parce que tu va en prendre un autre qu'il va plus te manquer.

Voila voila .. Desolée d'être un peut DIRECT .

COCHON D'INDE = AMOUR + BONHEURE + TEMP + ARGENT + NETOYAGE ... !!

Utilisateur anonyme

Écoute il faut pas perdre espoirs je me suis retrouver dans la même situation avec mon chien au final c ma gran mère qui me la offert demande à quelqu'un de t'ede a les convaincre mais surtout leur en veut pas commence par leur parler du menque que tu a de ton encien cochon d'Inde et laisse passer le temp tu a déjà le lapin c pas comme si tu te retrouver sans auquin animal