Comment savoir si notre cochon d inde est enceinte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, notre cochon d inde on a la acheter en animalerie elle était mélanger avec des mâles et la elle grossi de plus en plus et elle a des boule sur le côté du ventre est ce quel est enceinte ?

52 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle était en animalerie c'est possible qu'elle soit gestante, en effet.

Tu sais , les miens sont de particuliers et honnêtement ils n'y connaissent rien non plus

Utilisateur anonyme

Merci en tout cas pour toute les informations?

Avec plaisir

Tu me tiens au courant stp

Utilisateur anonyme

Si elle était en animalerie c'est possible qu'elle soit gestante, en effet.

Tu sais , les miens sont de particuliers et honnêtement ils n'y connaissent rien non plus

Oui, c'est vrai. Mais en animalerie c'est plus probable qu'en élevage ou refuge !

Utilisateur anonyme

En refuge oui ça c'est sûr

Mais chez les particuliers , c'est idem que l'animalerie

Ils ne reconnaissent pas le sexe , disent que c'est une femelle et résultat .... C'est un mâle et vice versa

Et ne séparent pas les bébés en temps et en heure , donc , ils se reproduisent entre eux très jeunes

D'où beaucoup de kinder surprise quand tu prends un chon

Perso , j'ai séparé rapidement les frères et sœurs pour justement éviter ce soucis

Lulupet

pas de doute elle est enceinte. donne lui 1 ml de vitamine c minimum par jour et evite de la porter... surveille la bien surtt qu elle puisse boire bcp.

Utilisateur anonyme

Vue quel est enceinte on doit les séparer ?

Utilisateur anonyme

Y faut de la vitamine tous les jour ducoup?

Lulupet

oui ts les jours.

moi je ne les ai pas separees et ca va bien. double la nourriture aussu

Utilisateur anonyme

Patounes81 , c'est un peu réducteur de dire que "chez les particuliers c'est pareil" , je ne suis pas d'accord. Certe, la plupart ne savent pas reconnaître un mâle d'une femelle, mais un pourcentage oui !

Je ne suis ni éleveuse, ni défenderesse dans une cause animale bien que je les soutienne et ..ça coule de source!

Je n'aurai pas la prétention de dire "je connais tout" , mais je m'intéresse suffisamment à mes animaux pour en connaître le maximum sur eux et en prendre soin. Tout s'apprend , et le vétérinaire est là aussi pour nous transmettre un peu de son savoir OU des connaisseurs comme on peut en trouver ici et qui sont des particuliers :)

De même pour les élevages, les BONS éleveurs, passionnés de leur métier et de leurs animaux connaissent très bien chaque race, les besoins, et font correctement leur travail.

Tout autre élevage qui semble " léger" , il faut les fuir .

Beaucoup d'animaleries ne s'y connaissent pas , c'est vrai , mais c'est la même chose que pour le reste, il y en a qui se débrouillent très bien là dedans. Je suis déjà tombée sur des personnes assez bien renseignées récemment en faisant quelques boutiques , grand nom ou pas .. Par contre, aucun ne séparent les mâles et femelles en général, question de place et rendement je présume. Les employés font aussi avec ce qu'on leur permet de faire .. C'est plutôt au gérant qui est la cause de tout ça ou l'enseigne.

Pour en revenir au sujet principal, Lulupet a donné tous les bons conseils. Entre 1 et 2 ml de Vit C chaque jour dans la bouche. La peser régulièrement pour déceler le moindre soucis rapidement , bien veiller à ce qu'elle ait de l'eau et foin à volonté. Augmenter la ration de légumes et fruits, continuer à la caresser dans la cage si elle a l'habitude d'être câlinée !

Ma lily était un peu folle la veille au soir avant de mettre bas, elle m'appelait sans arrêt (contractions je présume) , et le lendemain, paf 3 petits !

Mon autre femelle achetée gestante, aucun signe particuliers sauf ceux de la gestation.

Pour plus tard, sexer les petits ( ou alors tu nous montres des photos) , et séparer le ou les mâle(s) à 3 semaines, pas plus !

Les femelles sont sevrées entre 4 à 5 semaines ( ça varie selon la bonne volonté de la mère).

Bon courage , bonne journée et on attend les photos de la troupe ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour clairdelune

Je me suis exprimée sur ce sujet concernant mes expériences envers 2éleveurs particuliers différents

Et comme je l'ai souligné plus haut

Le 1er c'est trompé de sexe , c'etait un mâle au lieu d'une femelle ( du coup obligé de le steriliser )

Et la 2em , ma femelle était gestante

Ça vaut également pour certaines personnes se disant éleveurs envers différent animaux , mais qui n'y connaissent rien du tout

C'était juste une mise en garde pour quelques éleveurs incompétent , juste pour l'argent .....

( Je n'incrimine pas tous les éleveurs )

Bonne journée