comment savoir si mon cochon d'Inde est en surpoid ?

Utilisateur anonyme

Alors voila , en faite je voudrais acheter un cochon d'Inde depuis longtemps et je n'ai pas d'élevage à côté de chez moi, le plus près est a quatre heure ce qui faite un peu loin, du coup je vais l'acheter a tridome car on m'a dit que c'était la meilleur animalerie du coin ( il y'a aussi un jardiland et un gamm vert) et les vendeurs en animalerie ne dise pas tout le temps le vérité au sujet de ce qu'ils vendent, alors j'ai peur qu'on me dise que le cochon d'Inde ai 2mois et en faite il a 3ans ! Donc j'aimerais savoir qu'elle âge il a !

On m'a dit que en fonction du poids on pouvait définir l'âge mais si il est anorexique ou obèse...

Svp aider moi !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, il faudrait soit aller voir un vétérinaire soit le peser et t'aider dun livre spécial cobaye 👌

Et souvent les cochon d'inde en surpoid on le ventre qui touche le sol voila bisous :-)

Utilisateur anonyme

oui je pense que aller voir un véto ce serai bien, il pourrai définir son age avec sa dentition😉

"Et souvent les cochon d'inde en surpoid on le ventre qui touche le sol" je pense wolfy que même si le chon n'est pas en surpoid son ventre touche quand même le sol car il est très bas sur pattes 😁

Sofi771

En animalerie il vende des bébés non sevrés et malades la majorité du temps, tu va tout de suite voir la différence entre un chon de deux mois et adultes c'est franchement flagrant ..

Le cobaye est un animal grégaire qui vit en groupe et a besoin de compagnie il faut donc en acheter deux pour qu'il soit épanouie, t'es tu bien renseigné sur cet animal ? Et quatre heures de routes pour un animal en bonne santé c'est rien du tout.

Utilisateur anonyme

Merci à à tout ce qui on répondu !

Utilisateur anonyme

oui je pense que aller voir un véto ce serai bien, il pourrai définir son age avec sa dentition😉

"Et souvent les cochon d'inde en surpoid on le ventre qui touche le sol" je pense wolfy que même si le chon n'est pas en surpoid son ventre touche quand même le sol car il est très bas sur pattes 😁

oui un cochon d'inde a des courtes pattes mais ce n'est pas pour attend que son vente va traîner par terre même si il n'est pas en surpoids ..😌

Sofi771

Tu va l'adopter en animalerie du coup ton futur chon ?

Utilisateur anonyme

je ne sais pas mes parents ne veulent pas aller trop loin !

Utilisateur anonyme

si tu veut Val j'ai trouver un site :) les cochons d'indes son trop mignons la bas 😁

http://lesboulesdepoilsduplessis.e-monsite.com/

bisous :) Louka (l)