comment rassurer mon cochon d'inde?

Doude

Bonjour à tous!

je me demandais comment est ce que je pouvais rassurer mon cochon d'inde quand il se fait des petits flippes (un bruit qui lui fait peur etc)?

c'est un petit chon seul (ne m'accablez pas svp :/), du coup il ne peut pas se rassurer avec des congénères...

est ce qu'il faut que je le prenne dans les bras? que je lui parle? que je lui fasse penser à autre chose en le stimulent avec de la nourriture? des gratrouilles?

merci pour vos réponses!!

6 réponses
Mecklips

Hmmm si tu lui donnes à manger il pensera que se bruit amènera de la nourriture donc je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ca reste mon avis hein, je dirais que tu peux essayer de lui parler, personnellement c'est ce que je fais. Car pour le moment elle est toute seule donc très craintive ( elle encore petite ). Tu peux le caresser en même temps que tu lui parles aussi :)

Opaline71

déjà quand tu t'approches de sa cage parles lui qu'il t'entende bien arriver et ne soit pas surpris

quand tu vas pour le caresser fais en sorte qu'il voit bien ta main et non le caresser par surprise par le dessus

avec le temps il s'habituera à toi n'aies crainte mais il faut être patiente ;)

Doude

merci pour vos réponses :)

et à quoi est ce qu'on voit que son chon est bien calmé?

Utilisateur anonyme

Il va faire des bruits comme (qouique)

Utilisateur anonyme

Est-ce que il peut manger du pissanlit

Kokona

oui il peux manger les feuilles et le fleurs