Comment faites-vous pour donner de la vitamine C à un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Mon Cochon d'Inde a 2 mois et il pèse environ 300g je voudrais savoir comment vous faite pour leur donner leur vitamine C?

En fruits, en légumes, a la pipette ?

si c'est en fruit ou en légumes, j'aurai aimé savoir quels doses leur donner vous et quels aliments ??

En parallèle, j'ai fais mes calculs et je trouve que pour 30g de graine, mon Chon a environ 6.36 mg de vitamine C

est ce assez ??

que faut-il que je fasse ??

Merci

Mohican.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je donne en pipette + légumes !

pour la pipette je donne 5 ml de vit c chaque jour a la pipette et apres je lui donne son repas ;) voila .

Utilisateur anonyme

le mieux est de donnez la vitamine c a la pipette

lit sur ton ancien post le message que j'ai mit sur comment nourrir son chon

Utilisateur anonyme

je te fait un copiez collée de se que j'ai mit dans ton ancien post

et ses comme sa que tu doit nourrir ton chon

Il faut enlevez les graines progressivement sur 1 semaines et donnez des extrudée car sinon sa risque de détraquée son système digestif et souvent les graines son très grasse,et il faut pas dépassée les 20g par kg d'extrudées!

pour le foin:a volontés

friandise:donne lui des fruits mes pas beaucoup mais surtout pas de friandises industriel car souvent il y a du sucre!

pour la salade tu peux en donnez mais pas de laitue,pour les autre légume tu peux en donnez mais n'oublie pas d'abord tu doit faire habituée ton chon a la verdure sur deux semaines et les légumes donne en 100 g par kg pour les herbes donne lui a volonté!

n'oubliez pas la vitamines c car le chon ne esthétise pas la vitamine C!

je te met le lien d'un très bon site

http://www.passioncobaye.com/site/index.html

Utilisateur anonyme

et sinon si on veut plutôt la donner en légumes quels légumes conseiller vous ?

Utilisateur anonyme

http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

sur se lien ses marquée

Utilisateur anonyme

et je te conseille de donnez beaucoup d'herbe mais d'abord habitue le

Utilisateur anonyme

C'est Pipette avec les Légumes!

Lareveuz

2 mois, pipettes + légumes, après 6 mois, tu peux continuer sur juste des légumes.

Fruits et légumes tous les jours en quantité suffisante, en privilégiant ceux contenant un haut pourcentage de vitamine C, suffisent à apporter ce qu'il faut au cochon d'inde en vitamine C.

http://www.chons.fr/index.php?page=liste-des-legumes

Utilisateur anonyme

Lareveuz, ba moi le mien à 7mois, et je continue la pipette avec Vitamine C. Car je ne sais pas, si les f+l que je lui donne sont assez riches en Vitamine C.

Utilisateur anonyme

Moi, (la page internet que tu as donner) cette liste, je l'ai accrocher sur mon frigo. Mais pour les informations qui donnent je vais regarder, car ça je ne savais pas, donc Merci !