Comment faire pour que mon cochon d'Inde accepte d'être pris ???

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais aimer savoir si vous aviez des techniques pour votre cochon d'Inde accepte d'être pris et qu'il n'aille pas instinctivement se planquer

10 réponses
Brava

Salut !

Il est tjrs par sociable ????

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

déjà faut pas le prendre par dessus, parce que pour lui c'est comme si tu étais un rapace ou un autre animal qui le prend pour de la nourriture. j'ai pas d'autre techniques désolé ! ;)

Funalice

moi quand j'essay de l'atraper pour le caliner il court se cacher dan sa maisonette

Utilisateur anonyme

Brava : si c mieux merci mais qd je dis technique se sont des techniques plutôt d'apaisement pour éviter qu'il ne se barre des que je souhaite le prendre

Utilisateur anonyme

Pareil que funalice

Brava

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/7-facons-de-tenir-son-cochon-d-inde-1193.html

Je sais pas si ça t'aidera mais sur ce lien ils expliquent pour le tenir.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Sinon, je te conseille de le rabattre doucement contre une paroie de sa cage et de l'attraper doucement.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

essaye de l'attiré avec un bout de légume et dès que tu l'as dans tes bars rassures le et donne lui un autre bout de légume ou mets ta main dans la cage et attends qu'il vienne la reniflait et qu'il s'y habitue et prends le doucement. ça peut durer longtemps mais la patience c'est primordiale !

Utilisateur anonyme

moi en lui parlant j'ouvre la cage

je lui donne que de petite quantité de legume par jours en prennent mon temps

il est tellement gourmand qu il court hors de sa cabane

patience ne te decourage pas

Utilisateur anonyme

il va s'habituer ! moi au début oppossum elle se planquait mais maintenant avec l'habitude elle va meme devant la cage et elle se laisse faire ! bon je vais vous laisser parce que daisy et rentrée dans l'armoire et à fait tomber tous les t-shirts !