Comment faire faire de l'exercice à mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Voila, j'ai un petit problème concernant mes cochons d'Inde. Ce sont des femelles d'environ 1 ans et depuis que je ne les laissent plus dehors elles sont trop grosses. L'été, pas de soucis, elles étaient dans leurs parc dehors et je les faisaient courir le long de la barrière. Donc elles faisaient de l'exercice.Mais maintenant qu'il fait trop froid pour les laisser dehors elles ont pris du poids. Portant je les nourris sainement ( foin, fruits, légumes, granulés, ) et je leurs fais sauter des obstacles. Elles ne sont pas grosse du genre obèse et empotées mais elles ont un gros ventre. Je voudrais leur faire faire plus d'exercices mais comment ??? Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avoir lu et gros bisous

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'y connais rien mais les cochon d'inde ne peuvent pas faire de la roue ? Lol

Utilisateur anonyme

Non pas de roue. En le faisant sortir et marcher un peu.

Utilisateur anonyme

Non un chon ne fait pas de roue ! ne saute pas ... en fait je pense qu'a part le faire sortir dans le jardin pour le faire "courir" ?

il faut qu'il sorte au moins 2h par jour

pour ce qui est du poids, diminue ces rations simplement et arrete de lui donner trop de gaterie

Utilisateur anonyme

+1 Deanerys!

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup mais vous savez, Mes cochons d'inde sont des vrais athlètes !! ils sautent très bien je vous montrerais volontiers une vidéo

Utilisateur anonyme

coucou tu pourra nous montrer une video sur tes chon ^^ moi j'ai un chon elle a 6 mois mais je sais pas comment la "dressé" je sais pas comment je peut lui faire sautée des obstacle quand je lui montre une friandise pour quelle saute elle le fait pas je sais pas comment faire... :/

Utilisateur anonyme

haha je suis aussi passée par là ;P

C'est vrai que c'est pas évidant de leur apprendre des tours ! Personnellement je trouve que les cochons d'inde à poile lisse sont plus intelligents même si les miens sont à rosettes

bref je ne peut pas poster de vidéo sur wamiz mais je le ferais avec grand plaisir (je vais quand meme essayer de mettre un lien)

alors moi j'ai tout d'abord placé un grand linge par terre devant la cage (pour ne pas qu'ils dérapent) et tu mets un obstacle pas trop haut devant lui et normalement il est attiré par sa cage et saute mais il faut commencer avec des tout petits obstacles. aussi quand il veut rejoindre l'autre cochon d'inde il sautera plus facilement Apres n'oublie pas de le récompenser

ET REDIS MOI COMMENT çA SE PASSE

Bis

Utilisateur anonyme

J'ai deja fait de petit obstacles... etc mais je ne les jamais fait devant sa cage pour qu'elle soit attirer, j’essaierai... Puis si tu pence que les cochon d'inde a poils cours son intelligents alors la mienne doit y etre ^^ bis :)

Manon1973

Moi je suis au debut de l'apprentissage sa fais 3 mois que je l'ai il as 3 ans il commence a jaser mais je dois lui apprendre a se laisser se faire prendre et manipuler faire de l'exercice. Pour l'intant j'arrive a peine a le caresser j'avoue que truc et conseil serais apprecier merci