Comment faire dans l'urgence?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait 3, 4 jours que mon chon respire mal.. et je ne peux pas l'emmener chez un veto car plus assez de sous pour tout gérer jusqu'à ma paie. Alors il éternue tousse et à le nez qui coule, ses crottes sont biens ils mange et boit correctement. J'ai pensé a la maladie le corysa car cest vrai il est tout fatigué mon pauvre loulou et sa respiration m'inquiète. Alors je suis aller à la pharmacie, on ma conseiller "biocanina" cest pour chat et chien mais "le mieux est de diluer une toute petite goutte avec un peu d'eau car il y a de la codeïne" et du "activox" cest des huiles essentiels pour humain et en comprimé. Je les ai pris au cas où mais j'hésite à lui faire prendre se traitement, cest peut être dangereux pour lui car ce n'ai pas des médicaments approprié aux cochons d'Inde? Sinon je lui donne des vitamines. Dite moi ce que vous en pensez s'il vous plaît...

14 réponses
Tania28700

Bonsoir

Demande au véto qu'il encaisse ton chèque le mois prochain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Une inhalations pour l'aider à respirer et apaiser. Par contre tu t'en fiche paie en plusieurs fois, ou arrange pour payer le mois prochain. Car la, la vie du chon est en danger.

Utilisateur anonyme

Je vais suivre vos conseils, j'espère qu'il va passer le week end deja et lundi j'appelle le veto lundi mais ce n'est pas un spécialisé NAC..

Candylegend

Hé bien, celon la maladie il sera trop tard lundi. 4 jours + le weekend on en est à 6 jours de maladies, 6 jours que sa s'aggrave. Si ce n'est pas à un rhume, ces poumons ne s'en remettrons pas.

Il ne faut pas laisser trainer et se développer chez les cochons dindes, le premier signe est déjà dangereux alors 1 semaines après

Utilisateur anonyme

J'espère que ça va aller il a manger un petit peu je vais lui redonner des vitamines, il a l'air épuisé dans sa caisse mais quand je le met pas terre il bouge quand même... Je pense qu'il tiendra jusqu'à demain en attendant je fais de mon mieux.. Oui mon ancienne chon est morte du corysa ça c'était transformer en pneumonie en moins de temps que ça...

Utilisateur anonyme

Essaye de lui donner à manger des feuilles de menthe. Ca peut aider pour les bronches.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup je vais essayer de m'en procurer

Utilisateur anonyme

Je l'ai amener chez le veto on ne peux pas dire que cest le corysa elle pense que cest au niveau de ses dents du fond, alors j'ai un traitement à lui faire pendant une semaine, normalement semaine pro ça va mieux. J'essaie les feuilles de menthe ce soir, en attendant elle m'a dit que l'inhalation des he cest bon pour lui mais 1/4 du comprimé pour ceux qui ont le même problème que mon loulou.. Il a perdu 10% de son poids quand même..

Utilisateur anonyme

Pauvre petite bête... Donne nous des nouvelles, pour savoir s'il va mieux dans une semaine ! J'espère qu'il se rétablira !

Utilisateur anonyme

Pas de soucis, merci à vous tous