comment faire (Cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je voudrais quelques conseil sur les cochon d'inde et sur leurs adaptation avec l'homme car j'en avais un qui n'est plus parmi nous malheureusement 🤧

je voudrais donc savoir les choses a faire pour plaire a son cobaye car le dernier que j'ai eu il ne me laissait pas l'attraper c’était ma mère qui l'attrapait pour moi 😔

donc que faire pour bien l'apprivoiser et le mettre en confiance

car j'en veux vraiment un car je trouve ces rongeurs amicaux calineurs et mignon mais aussi je veux que lui et moi on se comprenne et qu'il n'ait pas peur

Jérémie 11 ans

24 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Alors il y a quelques questions que j'aurais envie de te poser :

- Niveau alimentations, fait très attention au choix de tes extrudés car j'avais pris un marque qui faisait vomir mes chons.

Toujours niveau alimentation, et les légumes ? Tu dois lui en donner chaque jours.

- Niveau Vitamine C, je te conseille celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/VITAMINES-C-COCHON-DINDE-CHINCHILLA-500-ml-FRANCODEX-cage-jouet-/170798450063

C'est un peu cher mais ça dur longtemps.

-Niveau litière, JAMAIS de copeaux ! Prends de la litière de chanvre.

-Niveau 1 seul chon, prendre 2 chons faciliteras l'apprivoisement des chons.

- Mais si tu prends 2 chons ( ce que j'espère ) il faut une cage de minimum 1m20.

C'est super que tu te renseigne avant car tu est partie sur de mauvaise base !

A bientôt.

Utilisateur anonyme

OK merci tres bon conseil

Sofi771

Niveau Vitamine C, je te conseille celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/VITAMINES-C-COCHON-DINDE-CHINCHILLA-500-ml-FRANCODEX-cage-jouet-/

Je confirme celle là est bien, perso je l'achetai chez Jardiland.

Jamais de copeaux de bois comme dit plus haut. Tu as le chanvre mais aussi le lin, les rouleaux de bois de chauffage, la litière pour chat végétale etc..

Et ton chon va vivre dans la véranda ? Il va franchement être malheureux s'il ne voit personne toute la journée.. Encore tu en prendrai deux ca passe mais là pour un seul petit rongeur qui a besoin de s'occuper passer 20heures sur 24 (et encore tu ne pourra peut être même pas lui consacrer 4heures/jour) seul dans une pièce c'est risquer la dépression et nuire au bonheur de ton futur compagnon.

Pourquoi ta mère l'a mis dans une pièce non chauffé ton ancien cochon d'inde ? Si la pièce n'est pas chauffée c'est le condamner d'avance..

Je te redemande quelque chose d'important néanmoins si ca ne fonctionne pas entre vous deux que se passera t'il exactement ??

Et pour les légumes alors ?

Utilisateur anonyme

" Je te redemande quelque chose d'important néanmoins si ca ne fonctionne pas entre vous deux que se passera t'il exactement ??

Et pour les légumes alors ? "

Cela fait beaucoup de fois que ces questions se renouvelles et tu ne dis toujours rien ?

Utilisateur anonyme

Ma mere l'a mis la car on ne peut le mettre autre part du moins elle veut pas

si sa ne marche pas entre nous je vais encore chercher et demander conseil en magasin sur des forum et essayer a chaque fois

les legumes c tout les soirs que je donne

Utilisateur anonyme

desole si je repond pas tout de suite surment j'ai pas fait attention

Utilisateur anonyme

Ok, c'est mieux matin et soir.

Sofi771

Désolé mais si c'est pour prendre un seul chon seul et le mettre dans une véranda je te dis non.

Déjà tu as encore du mal avec ton lapin, concentre toi là dessus avant de penser à adopter un chon.

Et si tu le laisse sur une véranda seul prend en au moins deux !

Tu t'imagine rester dans une pièce vide 20heures sur 24 ?? Il va être malheureux ton cochon d'inde dans de tels conditions ce n'est vraiment pas sain pour lui loin de là !

Attention cependant, ce n'est pas parce qu'on a deux cobayes qu'on doit les négliger.

Utilisateur anonyme

Nes7 OK Merci

Sofi771 si vraiment tu dis qu'il s’ennuiera je prendrai 2 finalement 👍

Mais comme je te l'ai dit dès que je sors du collège je les sortirai et en même temps je ferrai mes leçons puis les leçons terminés je jouerai avec lui

Sofi771

Mais ca ne suffit pas.. Et même en passant 24h sur 24 avec ton chon, tu n'est pas un cochon d'inde ! Tu ne pourra jamais communiquer avec lui, jouer avec lui etc un chon est GREGAIRE respecte sa nature et prend en deux !

Edit : Sincèrement vu ton 2eme post je te dirai de ne pas adopter de chons pour le moment mais de t'occuper de ton lapin.