comment faire (Cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je voudrais quelques conseil sur les cochon d'inde et sur leurs adaptation avec l'homme car j'en avais un qui n'est plus parmi nous malheureusement 🤧

je voudrais donc savoir les choses a faire pour plaire a son cobaye car le dernier que j'ai eu il ne me laissait pas l'attraper c’était ma mère qui l'attrapait pour moi 😔

donc que faire pour bien l'apprivoiser et le mettre en confiance

car j'en veux vraiment un car je trouve ces rongeurs amicaux calineurs et mignon mais aussi je veux que lui et moi on se comprenne et qu'il n'ait pas peur

Jérémie 11 ans

24 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Jérémie ,

Pour commencer laisse le 2/3 jours sans le toucher , après prend un bout de carrote et tend lui , essaie de le caresser plusieurs fois , recommence plusieurs fois et sa devrai marcher .. Aussi met un vieu vêtement à toi qui tien ton odeur pour que le cochon d Inde se familiarise avec l odeur

Utilisateur anonyme

J espère t avoir aidé

Utilisateur anonyme

OK merci Noisetteetmoi 👌 en espérant que sa marchera lorsque j’achèterai le nouveau venu

PS: je l’achète en animalerie est ce bon pour lui et moi même ??.

Utilisateur anonyme

Il faut évité l animalerie souvent les animaux meurt 20 jours après , Cherche sur Leboncoin ou sinon un éleveur

Sofi771

Alors déjà le chon est grégaire, il a donc besoin de vivre avec un de ses congénères pour être épanouie, tu devrais donc penser à en prendre deux.

Pas d'animalerie car ce sont des trafiquants d'animaux plus qu'autre chose.

Au delà du faite que ton chon aura certainement de gros troubles comportementaux car pas sevrés (comme ton précédent cobaye l'était d'ailleurs, tu l'as pris en animalerie je suis sûr), des maladies et sera peut être gestante si c'est une femelle, sache que les animaux reproducteurs vivent dans des conditions honteuse, sans espace, sortie et finiront par mourir d'épuisement à force de portée à répétition.

Autre chose. Le chon a besoin d'1mL PURE de vitamine C directement en bouche par jours. Surtout pas dans l'eau la vitamine !

Jamais de pain, copeaux de bois, pierre minérale, friandise industrielle, mélange de graines etc..

Il faudra à ton / (ou j'espères) tes chon(s) 4heures de sortie par jours minimum, du foin de qualité (bien vert, pas poussiéreux et qui sent bon, ne leur achète pas du foin bas de gamme surtout) et à volonté, des extrudés simple (et pas de mélange surtout !) encore une fois de qualité (et pas de supermarché par exemple) des fruits, légumes et de la verdure TOUS les jours et de l'eau à volonté évidemment.

Utilisateur anonyme

Merci Sofi771 et Noisetteetmoi

Mais il y a quelques inconvénient moi je réside en Guadeloupe donc chez moi il n'y a pas de refuges de cochon d'inde et sur leboncoin il n'y a aucune annonce de cochon d'inde pour la Guadeloupe donc au final du compte je suis malheureusement obliger de l'acheter en animalerie mais ne vous inquiété pas je vais me renseigner sur tout ce qu'il y a a savoir après sofi771 pour la nourriture je prend de l'herbe de guinée et des granulés en magasin(VERSEL-LAGA) du bon foin de l'eau chaque jour P.S. mon vendeur me donne de la vitamine a diluer dans l'eau malheureusement .

Et étant donné que je veux vraiment avoir un cochon d'inde je serai dans l'obligation de suivre ces options pensez-vous que je dois vraiment l'acheter parce qu’après si je me renseigne bien je pense que sa ira et il vivra longtemps car mon dernier cochon d'inde avais vécu 1 an et 5 mois

Que faire ??

Sofi771

Il te donne de la vitamine pure ?

Si oui tu peut très bien lui donner en bouche avec une seringue (sans aiguille évidemment) mais dans l'eau ca ne sert à rien du tout, en quelque heures elle est totalement détruite donc c'est comme si tu ne lui donnez rien.

Tu n'as aucun particuliers qui cèdent ses chons ? Dommage.. Pour l'animalerie, regarde la taille des chons et leur poids qui doit être de 350gr minimum.

Prend deux mâles (vérifie le sexe avant l'adoption) pour éviter une portée surprise et du même endroit.

Pourquoi tu ne prend pas deux chons à la place d'un seul ??

1ans et 5mois c'est très jeune pour un cochon d'inde !!!

L'espérance de vie moyenne est de 5 à 8 ans ! Et même cinq ans je trouve ca un poil jeune.

Il est mort de quoi ce cochon d'inde ??

Pour la cage tu sais vers quelle taille te tourner ? Pour la litière aussi ?

Tu pourra lui offrir combien de temps de sortie ? Et des légumes ou pas du tout ?

Utilisateur anonyme

EUH de la vitamine comme sa : http://media.mediazs.com/bilder/prestige/cvit/prparation/multivitamine/pour/cochon/dinde/1/300/13063_versele_laga_c_vit_1.jpg

A ok donc depuis toute ces années je ne lui ai pas donné de vitamine

Ok je demanderai au vendeur

Ma mère préférerai que je commence par 1 seul pour voir si je m'y adapte bien et si sa fonctionne bien entre nous deux je prendrai le 2 ème

A ouais en effet c'est même très jeune

Enfaîte au début il était dans ma véranda et puis après ma mère a déplacé son habitat et ensuite il est mort a cause du changement de climat car la ou ma mère la mis il y avait de fort courant d'air .

Oui j'ai deja la cage une qui fais 1 mettre de longueur et 50 cm de largeur a peux près comme celle la :

http://rongeurboutik.com/images/1657.jpg

etannt donné que je suis en 5 eme mon heure de sortie maximale sera de 17 h donc dès que je sors j'irai jouer avec pendant 2 heure environ et les jours après midi ou le weekend je jouerai avec lui pendant 4 a 6h

Sofi771

Et pour la litière ?

Pour les sorties c'est 4 heures par jours minimum ! Sinon ton chon va être malheureux et développer des troubles comportementaux très vite faute d'occupations.

Pour ce qui est d'en prendre un puis un 2eme... Un chon c'est par deux, si tu n'en prend qu'un il ne sera pas épanouie autant en prendre deux de suite qui viennent du même endroit et s'entendront, ils seront plus heureux et donc plus sociable avec toi, en prendre un 2eme à une période X en gros c'est ne jamais en prendre donc bon..

Si tu veux le bonheur de ton animal tu en prend deux dès l'adoption et pas un seul et peut être un autre dans un futur lointain.

Et si ca ne fonctionne pas entre vous deux que se passera t'il ?

Elle a mis où la cage de ton chon ? La véranda était chauffée ?

Et là il va vivre où le futur chon ? Dans quelle pièce ? Et pour les légumes ?

Pour la vitamine là comme ca je vois pas du tout .. Mais en animalerie tu as de la vitamine pure de toute façon.

Utilisateur anonyme

Ma litiere est composé de copeaux de bois .

A ok j'augmenterai son temps de sortie

J'y penserai et après je verrai combien en prendre

je vais revenir vous demander conseil et après ressayer encore et encore jusqu’à y parvenir

Enfaîte j'ai 2 véranda une ou il fait pas trop froid car elle est ferme et de plus javais mis un petit drap sur l’arrière de la cage donc sa allait jusqu’à la mais après ma mère les a mis dans l'autre véranda et la il a eu de fort courant d'air et après elle est morte :'-(

Binh c'est parfait alors j'en prendrai de la pure et qui se prend par seringue direct en bouche

Franchement merci de tes conseil