Comment éviter la contamination du coriza

Oumsoumaya

Bonjour,

Nous venons de voir mourir notre petit Pirate…

Nous pensons que cela pouvait être le coriza…

Sauf que nous en avons un autre, notre petit speedy…

Vu qu'ils ne s'entendaient plus depuis au moins 1 mois, nous avions séparé eur immense cavy cage et la nuit, chacun la sienne.

Dans la journée chacun se balladant (à tour de rôle vu leur guerre) dans la maison…

En, admettant que Pirate soit bien mort (brutalement en quelques secondes) du coriza (que nous n'avions pas pu détecter mais nous avions augmenté la dose de vitamine C et il prenait un antibio), dois-je TOUT désinfecter ? Même le sol ?

Merci infiniment pour votre réponse...

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je vous conseillerais de pratiquer une autopsie sur Pirate.. un veto nac pourrait confirmer c'est le coryza et vous donnerais surement un traitement en preventif pour le petit pere qu'il vous reste.

Le mieux est de tout désinfecter, votre autre chon est bien mort de quelque chose et il vaux mieux ne rien prendre comme risque.

Je suis désolée de ta perte et de ne pas pouvoir t'apporter plus de réponses..

Oumsoumaya

Merci pour ta réponse…