Comment empecher qu'elle pisse partout? :)

Utilisateur anonyme

Bonjours, cela fait longtemps que je n'ai pas posé de questions sur ce forum, car je n'avais plus aucun probleme avec Yeppa.

Malheureusement ma famille en a mare qu'elle face pipi et caca dans la maison et non dans sa cage. En fait elle à ses petits coin a elle ou tu est sur de toujours trouver 50 crottes t 1 flaque de pipi. Donc je voulais savoir si vous aviez une astuce pour qu'elle arrete de faire pipi par terre( les crottes sa va encore)

Moi je fait comme avec les chiots, quand je la prend sur le fait, je lui montre le pipi et je cri "Non!" et je la mais dans sa cage. Mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux peut-être lui prendre une litière à mettre dans le coin où elle va le plus quand elle est hors de la cage. Tu peux y rassembler ses crottes pour qu'elle voit qu'elle peut faire ça là-bas. C'est ce qu'on a fait et il n'y a plus que quelques crottes hors de la cage de temps en temps.

Utilisateur anonyme

Oula un cochon d'inde n'est pas comme un lapint tu sait..quan je lit sa c'est très triste

Beagelou

Pourquoi tu trouve ça triste ?

Et sinon tu peux lui donner qq chose qu'elle aime quand elle le fait au bon endroit(dans sa cage)

P'titefleur

Sors la moins et laisse la dans sa cage.

Lorsque je sors un lapin ou un chon.....je le mets dans une seule pièce et si il y a des pipis ou crottes je nettoie.....tout simplement.

Si on ne veut pas de saleté......c'est un autre problème.

Utilisateur anonyme

Ce serait peut-être bien de préciser en quoi c'est triste... Et faire un coin litière est ce qu'il y a de mieux pour diminuer les saletés car un cochon d'inde à besoin de sortir régulièrement et diminuer son temps hors de la cage si c'est une chonne qui a l'habitude de sortir ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Ce n'est pas un petit rongeur qui joue avec une roue par exemple. C'est le seul moyen qu'il a de se dégourdir les pattes.

C'est certain qu'il faut savoir qu'il y a des saletés et il faut l'assumer mais vouloir tentez d'une manière douce de les limiter ce n'est pas mal.

Maintenant le fait de ne pas la sortir dans toute la maison mais de cibler une grande pièce c'est mieux pour le ramassage des crottes et pour la sécurité de l'animal qui est sous une meilleure surveillance. Le conseil de Beagelou aussi peut aider.

On n'a jamais comparé le cochon d'inde au lapin non plus.

Utilisateur anonyme

Oui merci, je vais essayer, moi sa ne me dérange pas mais c ma mère...

le plus dur, c'est que yeppa est en totale libertee dans toute la maison, meme si je connais ses coins caca, c'est dur pour moi de tout nettoyer...

Utilisateur anonyme

Alors essaie les petits coins litières et réduit un peu l'espace dont elle dispose surtout si elle est en liberté dans toute la maison c'est un peu dangereux là. Il peut toujours y avoir quelque chose de dangereux pour elle : fils électriques, nourriture nocive, produits toxiques etc. Fais ça progressivement pour qu'elle s'habitue au changement.

Plus de sécurité pour elle, moins de tracas pour toi et plus de propreté pour tout le monde !

:)

Utilisateur anonyme

Tu mets des caisses à ses "coins caca" et en dessous du foin ça aide beaucoup ! ;)

Utilisateur anonyme

oki, mais je lai dresser pour quelle ne mange pas les files electriques, et elle rentre pas dans les pieces comme la cuisine parceque il y a le sachet de pomme de terre et la poubelle; ces les seul trucs quelle mange

Utilisateur anonyme

Si tu as réussis à le dresser pour ça

Je suis sûr qu'une solution sera trouver pour la propreté

Mais bon c est difficile avec un chon de lui apprendre la propreté