Comment donner de la vitamine C à une chonne encore peureuse ?

Choubibleu

Bonjour,

Lundi soir je suis revenue à la maison avec une adorable petite chonne de 2mois et demi. Je l'ai prise en animalerie qui donnait la vitamine C dans l'eau (elle a donc quasiment jamais du en avoir puisqu'elle se détruit dans l'eau).

Elle est encore très peureuse, ça s'améliore petit à petit mais je ne peux pas la toucher et si je lui tend la pipette elle ne vient pas essayer de la prendre dans sa bouche (elle vient manger de tout petits bouts de légumes que je tiens mais de loin).

Je ne sais donc pas comment faire pour lui donner sa vitamine C...

Auriez vous une idée ?

Est il possible que je la verse dans un morceau de légume et que je lui donne de suite ce morceau ?

Merci de votre aide !

J'aimerais faire tout du mieux pour cette frimousse adorée

7 réponses
Utilisateur anonyme

a tu essayer les comprimés je crois qu'il existe des comprimés de vitamine C gout pomme et il en raffole! sinon essaye de l'attraper tu lui mets la Vitamine C dans la bouche et tu lui donne une friandise juste après comme ça elle sera que tu lui fait pas mal et que c'est un ''bon moment''

Utilisateur anonyme

pour l'apprivoiser laisse la tranquille quelque jour sans l'attraper (sauf pour la vitamine) et fait lui sentir ta main donne lui quelque friandise a la main et normalement elle devrai être moins peureuse.

Choubibleu

Si je la force pendant quelque seconde à être en mon contact juste pour la vitamine, même en donnant une petite friandise derrière, elle ne va pas prendre peur et rester distante ?

Pour le moment elle est seule avec projet de lui trouver une copine.

Utilisateur anonyme

je ne pense pas si tu l'habitue sa devrai le faire car il faut bien quelle est sa vitamine C d'une manière ou d'une autre après quand elle sera habituer au légumes tu pourra lui donner des légumes riches en vitamine C et tu n'auras plus forcement besoin de lui donner de la vitamine C en plus

Utilisateur anonyme

Si je la force pendant quelque seconde à être en mon contact juste pour la vitamine, même en donnant une petite friandise derrière, elle ne va pas prendre peur et rester distante ?

Pour le moment elle est seule avec projet de lui trouver une copine.

si tu prends une copine ne l'adopte pas en animalerie des dizaines de chons attendent en asso et si c'est trop loin les asso acceptent le covoiturage!

Choubibleu

Merci beaucoup de ton aide !

Je vais chercher une copine dans une association dans le coin alors merci !

Nesty
J'aime les animaux

cc moi je donne de la vitamine C en comprimé a mon cochon d’inde et la première fois je lui ai tendu pendant plusieurs seconde et la manger toute seule...

mais ne t’inquiète pas si elle ne la mange pas des le premier jour.

" une jeune fille qui s’excuse pour les fautes d’orthographes "