Comment couper les ongles et donner des vitamines C directement sans les effrayer ?

Laurentcheret

Bonjour,

On me conseille de couper les ongles de mes cochons d'Inde et de leur donner des vitamines C directement avec une seringue.

Cependant ces animaux sont très peureux.

Comment peut-on le faire sans risques pour ces animaux ?

Merci d'avance de vos aides.

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Mes cochons d'indes n'ont jamais aimé être porté, mais quand je donnais la vit.C liquide, une fois gouté une première fois, ils la prenaient tout seul a la pipette quand je leur mettait devant le museau, sans les porter.

Depuis je suis passé a la vit.C en comprimé, plus rapide a donner, mon chon adore, il a juste fallut la première fois lui mettre moi même dans la bouche

Pour les ongles, vous pouvez aussi le faire chez un vétérinaire et parfois même chez l'éleveur où vous avez peut-être eu vos chons.

sinon, si vous le faites vous même, vous pouvez effectivement attendre un petit peut qu'ils aient confiance, mais si leur ongles deviennent trop long avant qu'ils aoent confiance et que vous n'avez vraiment pas le choix, methode que j'utilise encore du fait que mon chon déteste être porté, lui couper les griffes en donnant des granulés en même temps, ça l'occupe et il pense moins au fait que vous lui coupiez les griffes

" Amel' Passionnée "
Laurentcheret

merci beaucoup de votre aide

Candylegend

Personnellement, j'ai appris à mes cochon d'indes à être manipulé pour les soins vétérinaires dès leurs plus jeunes âge, c'est à dire par exemple à se laisser regarder les dents.

Pour leur couper les ongles, je les prend sur les genoux sur une serviette et leur donne des légumes pour les occuper pendant que je prend une patte et coupe.

Mais vous venez de les avoir, il y a encore le temps avant qu'elles aient besoin de ça.

Pour la vitamine C vous pouvez faire comme à dis Amel', sans les porter. En général ils aiment ça et prennent la pipette volontiers.