Comment convaincre ses parents d'avoir un petit animal de compagnie?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis pas mal de temps maintenants, j'aimerai avoir un cochon d'Inde. Je suis une passionnée des animaux et je possède déjà un chien. Ma mère n'aime pas trop les animaux et donc je voudrai savoir si vous aviez quelques conseils a me donner pour la convaincre.

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y as pas grand chose à faire, montre lui que tu le veut vraiment que tu pourra t'en occuper... (et que sois pour tout les jours)

Expose lui toute tes idées, la cage, le prix, la nourriture...

Je ne vois pas d'autre chose

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Regarde si tes parents ne veulent pas, n'insiste pas.. Tu vis chez eux.. Tu dis que ta mère n'aime pas les animaux donc si jamais ton futur animal tombe malade voudra-t'elle le ramener chez le veto? Pas sûre..

Tu as deja un chien, c'est super !

Tu pourras avoir un cochon d'Inde quand tu vivras chez toi et puis voilà !

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis d'accord avec Selena1.

On ne force pas ses parents, c'est chez eux, c'est eux qui payerons etc etc... Donc occupe toi plus de ton chien, et attend encore avant de prendre un animal...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai reussis a convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde je l'aurait dans quelque jour ayant déjà 2 hamsters j'ai du leur prouver que j'été responsable et j'ai économiser pour pouvoir commencer a achetez des accessoires!!!J'ai enmenée mes parents dans des refuges,animalerie et il ont craqué sur un bébé cochon d'inde (on va bientôt allez le chercher) Après tu peut essayez de leur en parlez plusieurs fois de leur montrez plusieurs photos de cochon d'inde après si c'est vraiment NON il y'a pas vraiment grand chose a faire c'est eu qui décide tu vit chez eux.....ils faut surtout pensez au frais (nourriture,véto)

Utilisateur anonyme

Coucou , tout d'abord il faut que tu lui montre que tu es responsable et que tu t'en occupera. essaye aussi de lui montrer que tu t'est beaucoup rensseigner a ce sujet et que tu te sent prête a acceuillir un nouveau membre dans ta famille. Mais tu sais un cochon d'inde prends beaucoup de temps donc reflechis y bien avant d'en acheter un car il faut lui donner a manger, changer sa cage , le sortir ,passer du temps avec lui ... mais si tu es prête a faire tout sa et bah tu es prête a avoir un cochon d'inde dit leurs que tu le veut vraiment

bon courage j'éspére que tu reussira a convaincre ta mére

bisous bonne chance a toi !! ♥♥♥

Utilisateur anonyme

Tien sa va t'aider http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-convaincre-mes-parents-d-adopter-un-animal-3359.html

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils!