Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde mais ils disent que se sera galère de le confier pour les vacances et que il ne s'entendra pas avec le chat... Pourtant ils savent que je saurais m'en occuper que je suis assez responsable !! S'il vous plait aidez moi😔

9 réponses
Meysaki

Pour avoir un chon c'est un sacré budget. Y compris le faire gardé pendant les vacances. Et si tu prends un chon il lui faut obligatoirement un compagnon. Donc double nourriture, vitamines,... Soins vétérinaire.

Pour le chat faut voir le caractère. Mais s'ils veulent pas n'insiste pas c'est eux qui paie après su ta l'âge d'avoir un boulot niveau argent pour soin c'est réglé.

Le budget moyen pour faire garder deux chon est de 100€ la semaine environ.

Doude

Bonjour,

Mon chon "cohabitait" avec un chat, pas de souci, il faut juste ne pas les laisser tout seul, ou faire sortir ton chon de sa cage quand il y a le chat dans le coin (exemple, fait le courir dans ta chambre et ferme bien ma porte)

après il est vrai qu'il faut trouver des personnes responsables pour garder ton chons pendant les vacances, là dessus tes parents ont raison

donc si tu veux les convaincre, trouve quelqu'un qui voudrait bien s'en occuper

ensuite le budget chon c'est entre 20 et 40 euros par mois (tout dépend de la qualité de ce que tu lui prends et de la quantité) : il faut changer la cage MINIMUM 1 fois par semaine (2 fois c'est mieux, du coup ça veut dire plus de chanvre, plus de foin), des granulés, des légumes juste pour lui tous les jours (2-3 rondelles de concombre avec une moitié de tomate et quelques feuilles d'endives (pour ma part, c'est un concombre par semaine, 5 endives et 5 tomates par semaine aussi à donner à des heures relativement fixes (ça c'est pour qu'il soit réglé comme une horloge et que surtout il ne se mette pas à couiner à 2h du mat, donc repas à heure relativement fixes, genre le matin quand tu te lèves et/ou le soir avant d'aller te coucher)

Et avec tout ça du foin à volonté, il ne faut jamais qu'il en manque

et plein de tendresse et d’attention, ne pas le laisser déprimer tout seul, sortie tous les jours de la cage pour vadrouiller (avec le chat mis à l'écart) et une cage à lapin spacieuse (donc il te faut de la place et c'est pareil, les prix varie bcp d'une cage à l'autre)

voilà, en gros c'est ce qu'il faut se dire quand on décide de prendre un animal : il y a un budget, et des contraintes, et ces contraintes tu dois les prendre en compte avant adoption, et pas après en mode "oh c'est chiant, il faut lui changer sa cage, je le ferai la semaine pro" etc :)

donc, au pire, dis à tes parents tout ça, le fait que tu as conscience du budget et du temps que ça va te demander, trouve une personne de confiance qui aime les animaux pour s'en occuper pendant les vacances et peut être qu'ils accepteront :)

dsl pour le roman ^^

tiens nous au courant s'ils acceptent ou non ;)

Utilisateur anonyme

Tes parents n'ont pas tort, avoir un animal c'est coûteux et galère. S'ils ne veulent pas s'embêter avec ça, c'est leur droit et tu dois le respecter, ce sont eux qui prennent le gros des responsabilités en adoptant un animal (financières par exemple) et les "mauvais côtés" de la chose. De plus en effet, qui le garderait en vacances ? Toujours pareil, ça coûte de l'argent. Le mieux pour adopter un animal, c'est de le faire adulte, chez soi, une fois que sa situation est stable. Ca paraît loin mais c'est le mieux pour tout le monde.

Meysaki

A la place de la cage tu peux opter pour un enclo qui est beaucoup plus spacieux pour les deux et qui s'adapte très facilement la ou tu veux le placer (≈30€). C'est donc largement plus spacieux, facile à entretenir, et moins cher qu'une cage. Il faut juste bien protéger le sol.

Et même si certains n'ont qu'un chon et que ce dernier supporte c'est largement conseillé voir obligatoire d'être à deux.

Doude

oui il vaut même mieux que tu dises à tes parents qu'il faut en prendre 2...pour qu'il ne s'ennuie pas tout seul...

Amel'
Amélie, 17ans

Je suis d'accore avec tout ce que vous avez dis jusqu'a maintenant ^^ , Personnelement le truc qui me dur le moins longtemps sont le foin et les légule ,mon paquet de foin (bio) coute environs 6 a 8€ (ça depend lequel je prend) et puis les legume (je prend generalement Endive poivron et aubegine , parfois du fenouil) ce quu me coute moins de 10€ ...La Vit C que je prend coute 8€ , elle me fais un long moment puisque mes chons en ont une a deux fois par semaine , et mon paquet de granuler qui coute 14€ me fais environ 1mois et demis / 2mois ...il y a aussi le paquet de littière de chanvre de 30L qui peu me faire jusqu'a 4mois car ils n'en n'ont que dans une petite partie dans leur clapier car il vivent en semi liberté.

Je suis plus au alantours de 20~30€ par mois.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour votre aide !!!🙂 je vais essayer de les convaincre n'hésitez pas à continuer de poster des commentaires si vous voulez!! Est-ce que vous pensez qu'il pourrait vivre dans ma chambre elle est assez grande et les odeurs ne me dérangent pas?!

Meysaki

Au début ils feront du bruit mais tu devrais thabituer j'avais les six dans un enclo qui faisait la moitié de la pièce. C'est idéal comme réveil les pouiik en concert. Après faut bien aérer mais attention aux courants d'air et qu'ils aient une bonne hygiène de vie

Doude

si tu changes régulièrement la cage, il n'y aura pas de grosse odeur, il y aura tjrs un petit fumé campagnard hihi

l'avantage des chons c'est que la nuit ils font comme nous, ils dorment!

Le mien a été pendant quasi 3 ans dans ma chambre et c'était top! Tu te lèves, et tu as ton, ou plutot tes petits bestiaux qui couinent, qui sont contents que tu sois réveillés, ça c'est chouette!

et le soir, quand tu seras dans ta chambre, tu pourras le faire vadrouiller. Pendant que je jouais de la guitare ou que je dessinais ou même faisais mes devoirs (ça m'arrivait de temps en temps ;), il se promenait dans la chambre, je lui mettais sa gamelle de granulé par terre, un petit tapis confort (un plaid pour chien à 5 euros) et du foin dessus, et ça couinait et sautait dans tous les sens :D dans ces moments là mon chat n'avait pas le droit d'entrer.

maintenant que j'ai un chez moi, mon chon court dans tout le salon! autant dire que c'est l'éclate, un si grand espace rien que pour lui, que du bonheur!