comment convaincre mes parent d'avoir un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrais savoir comment vous feriez pour convaincre vos parents d'avoir un cochon d'inde ? j'ai tout essaye !

Merci j'attend de vos commentaire!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Et ba tu leur demande pour ton anniv,sinon,pour noel,et tu leur dit qu'il n'y a que ce rongeur qui te plairais!Mais attention ne demande surtout rien d'autre!Et ils ne veulent pas car ils sont allergiques?Dit moi la raison pour laquelle ils ne sont pas d'accors!

Utilisateur anonyme

vicOKAMI a raison il faut savoir pourquoi il refuse avant de pouvoir te conseiller.

de plus il faut savoir pourquoi tu veux un cochon d'inde et pas un autre rongeur.

Utilisateur anonyme

déja tu peux leur dire qu'un cochon d'inde sa peut vivre seul du moment ou tu ten occupe souvent. c'est un animal diurne donc sa fait pas du bruit la nuit comme le hamster. Ca sent pas beaucoup au niveau des urines pas comme le lapin, c'est pas très cher à lachat et sa vit a peu près 4-5 ans. Tu peux leur dire aussi ke tu nettoyera la cage toute les semaines et que tu en prendra grand soin il auront rien a faire. C'est un animal qui n'est pas du tout agressif et qui est très familier. voila si tu veut dautre moyen di le moi a bientôt

Utilisateur anonyme

toute ma famille n y ait pas allergique . Mais mon pere dis que je suis iresponsable mais pourtant j ai deja eu un hamster et un oiseau et j ai deja une cage

Utilisateur anonyme

tu n'as qu'a faire quelque chose pour lui prouvais le contraire.

Utilisateur anonyme

oui mais Quoi

Utilisateur anonyme

dit lui que cette animal te responsabilisera, que tu t'occupera entierement de lui ( changer la cage, le nourir, le sortir ...). montre lui que tu te renseigne sur les cochon d'inde en achetant des livres, en alent sur des forum...

tu peut aussi lui promètre d'avoir des bonne note en échange de l'animal.

Utilisateur anonyme

Dis lui aussi que ça ne te prends pas beaucoup de temps et demande leur de te laisser une chance. Ils te l'achète, tu t'en occupe et si tu ne le mérite pas il le redonne. (en plus ça te motivera pour bien t'en occuper)

Utilisateur anonyme

oui mais moi j'ai juste le temps de m'en occuper alors il m'en faudrait 2!

Utilisateur anonyme

bonjour moi aussi j'ai ce meme probleme pourtant je m'interesse à sa depuis 4 ans mais je ne porte pas tres souvent la convesation.Le probleme est que mes parents n'aime pas la poussiere et le bruits.Mon pere en a deja eu un,et il n'aime pas sa mais le probleme est que se ne sait pas ou le mettre dans ma maison (cuisine,chambre,salon....) vous pouvez me conseillez? mercie