Comment bien acceuillir un cochon d'inde?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!Après les vacances , je vais avoir un cochon d'inde et je voulais savoir quelles précautions faut il prendre , que faut il acheter avant son arriver ect...Merci pour votre aide.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Avant son arrivée, il faut que toutes ses affaires soient prêtes donc, la cage doit être remplie avec de la litière et du foin, il doit y avoir une petite maison pour que ton cochon d'inde se cache, un biberon pour l'eau et un petit récipient pour la nourriture.

Tu peux aussi faire protéger tes câbles électriques car il risque bien de les ronger.

Bien sûr, il faut que tu ai des sacs de nourriture, litière et foin.

Je pense que c'est tout... ^^

Utilisateur anonyme

Pour la litière je te conseille le chanvre, ce n'est peut être pas la plus pratique mais au moins elle n'est pas toxique.

Les copeaux sont à éviter car ils contiennent des phénols qui sont dangereux.

Utilisateur anonyme

biberon en verre aussi c'est ce qu'il y a de mieu ca conserve bein l'eau, et y a trop de "cochonneries" dans le plastiques, les granulés doivent etre des extrudés et rien d'autres! les legumes a donner tous les jours ATTENTION aux legumes INTERDITS, foin si possibles dépoussieré, vitamine C pure a donner tous les jours!

Utilisateur anonyme

déjà il faut éviter dans prendre qu'un ! A moins que tu es beaucoup de temps (3 heures ) a lui accorder

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour tous vos conseils!je voulais qua son arriver tt soit organiser et mis en place je vous remercie encore!^^

Utilisateur anonyme

par contre comment je donne les vitamines C?(comprimé,...)

Utilisateur anonyme

Les extrudés et les légumes contiennent de la vitamine C, mais tu peux en donner à la seringue sans aiguille.

Va voir sur http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec.html

Utilisateur anonyme

vitamine C une marque ? Vibrac, a donner pure, tous les jours de vie de ta petite bete pour le dosage un cochon d'inde de 200g -> 0.2mL , 500g -> 0.5mL ect...

Jadou 123

la vitamine C il y en a dans certains légumes , sinon on en trouve dans le commerce sous forme de gouttes a mettre dans leurs eau . sinon certaines marques de graines contiennent beaucoup de vitamines C mais il fait bien les choisir

Utilisateur anonyme

non, il ne faut pas mettre la vitC dans l'eau, ca ne sert a rien, il faut la donner pure, dans la bouche du chon a l'aide d'une seringue sans aiguille.oui des extrudés sont riches en vitC , mais ca n'est pas assez, il faut quand meme donner de la vitC en seringue, et aussi un complement avec des legumes riches en vitC, le legume parfait pour le chon a out niveau que ce soit c'est le FENOUIL =)