comment avoir l'amour de son cochon d'inde

Utilisateur anonyme

5 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

... ?

Tu peux préciser... ?

Utilisateur anonyme

bonjours a tous , hier,j'ai acheter un cochon d'inde a jardiland .BREF il est peureux c'est normal , mais quand je met ma main il me mort pas et d'un coups ce matin quand je me suuis reveiller je suis aller le voir et quand j'ai me ma main il m'as mordu .J'ai l'impression qu'il m'apprecie pas pourtant je lui ai prepare un bon endroit en attendant la cage (je l'aurais demain)je lui donne a mangé ,a boire ect...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Il ne faut JAMAIS acheter en animalerie. Les animaux sont la plupart du temps malades, gestants, et en plus, les vendeurs se trompent souvent de sexe.

C'est normal qu'il soit peureux, il vient d'arriver ! Laisse le tranquille un moment, il lui faut un temps d'adaptation.

Si tu n'as pas encore la cage, dans quelle sorte d'habitat vit-il ?

Utilisateur anonyme

C'est normal, il a peur car il ne connait pas cette endroit , imagine toi à sa place tu te retrouve séparer de tous tes congénères, on t'enferme dans un nouvel endroit et une main que tu ne connais pas viens vers toi... Les 2-3 premiers jours il faut le laisser tranquille et ne pas le déranger , seulement pour s'occuper de sa cage.

Pour ceux qui est de son amour , donne lui le tien et occupe toi bien de lui , il te le rendra ne t'inquiète pas.

Même question que Amelie.

PS : Je te déconseille d'acheter tes animaux en animalerie , qui vienne probablement de trafic et donc , pas si bien traité que tu ne le pense.... Si tu compte faire une deuxième adoption plus tard , je te conseillerais l'élevage ou alors , le meilleur pour moi , les association. :)

Laisse-le-tranquille les premiers jours, c'est normal qu'il te morde car il a peur. Dans 2-3 jours, mets quelques morceaux de fruit dans ta main et tends-lui dans sa cage pour qu'il vienne les manger au creux de ta main. Il finira par assimiler que main = nourriture = gentil !

Tu peux également lui mettre un chiffon ou un tissu avec ton odeur dans sa cage (ou là où vit) pour qu'il s'habitue à ton odeur.

Au début, je te conseille de ne pas lui mettre de maison dans sa cage car sinon il va passer sa vie entière dessous et ne s'habituera pas à toi.

Et enfin, n'essaie pas de le caresser quand tu vois qu'il dort, car il n'appréciera pas que tu viennes le réveiller.