Comment apprivoiser son cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cochon d'Inde, Coco, cours dans tout les sens dans la cage de partout quand je veux l'attraper ! J'ai essayer de l’appâter avec un morceau de pomme mais il continue ! Comment je dois faire ?! Merci d'avoir lu mon petit message ! ✌ BY Cocolily2

76 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, il est craintif.

Le problème c'est que même en l'attirant avec un morceau de pomme, de carotte ou d'endive il se méfie et cours d'en tut les sens.

Et pourtant il adore les legumes /fruits que je lui prooose .

Il est très gourmand.

Et il n'a pas de cabane pendant l'apprivoisement.

Et il n'a rien d'autre comme nourriture pendant l'apprivoisement.

Donc il vraiment très méfiant il alors que ça va faire un bon bout de temps que je l'ai.

Mais peu importe, je persidte .

Merci.

Utilisateur anonyme

Oui, il est craintif.

Le problème c'est que même en l'attirant avec un morceau de pomme, de carotte ou d'endive il se méfie et cours d'en tout les sens.

Et pourtant il adore les legumes /fruits que je lui propose .

Il est très gourmand.

Et il n'a pas de cabane pendant l'apprivoisement.

Et il n'a rien d'autre comme nourriture pendant l'apprivoisement.

Donc il vraiment très méfiant il alors que ça va faire un bon bout de temps que je l'ai.

Mais peu importe, je persidte .

Merci.

Utilisateur anonyme

Oui, il est craintif.

Le problème c'est que même en l'attirant avec un morceau de pomme, de carotte ou d'endive il se méfie et cours d'en tout les sens.

Et pourtant il adore les legumes /fruits que je lui propose .

Il est très gourmand.

Et il n'a pas de cabane pendant l'apprivoisement.

Et il n'a rien d'autre comme nourriture pendant l'apprivoisement.

Donc il vraiment très méfiant alors que ça va faire un bon bout de temps que je l'ai.

Mais peu importe, je persiste .

Merci.

😌

Utilisateur anonyme

Pour apprivoiser il faut etre très douce, moi je prend ma gerbille sur moi c est un peu pareil que le cochon d Inde, quand je lui ai fait assez de bizou et câlin, je la repose dans sa cage et lui donne une friandise puis maintenant ça fait 2 ans que je l ai et elle s est habituée a attendre sa friandise après les calinoux !!!

Sofi771

alors que ça va faire un bon bout de temps que je l'ai.

Ca fait combien de temps exactement ?

Tu sais certain individus sont plus craintifs que d'autre, même malgré des années.

Et pour la vitamine par exemple il vient doucement ou vite ? Il est à l'aise ou pas du tout ?

Pour la cabane je suis contre le retrait pour l'apprivoisement ou la vie de tous les jours, si ton chon stresse il ne peut pas se réfugier et stresse donc encore plus sans pouvoir fuir face à une situation dangereuse.

Utilisateur anonyme

Tu sais certain animaux garde leur coté craintif toute leur vie ton Coco te prend peut-etre pour un prédateur.Pour rassurer ton cochon mets lui sa cabane la nuit.

Bonne chance