Comment apprivoiser son cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cochon d'Inde, Coco, cours dans tout les sens dans la cage de partout quand je veux l'attraper ! J'ai essayer de l’appâter avec un morceau de pomme mais il continue ! Comment je dois faire ?! Merci d'avoir lu mon petit message ! ✌ BY Cocolily2

76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Patience, la seule méthode ! Essaye de lui montrer que tu ne lui veut pas te mal en lui parlant doucement pendant quelques minutes, essayes aussi de le mettre en contact avec toi en laissant ta main dans sa cage. Bonne chance 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! Je vais essayer...Le seul problème c'est que j'ai une cage avec un petit étage ( voir dans mon prochain message ) et il se cache dessous et reste juste qu'a que je parte ! Dois-je ( pendant un petit moment ) ENLEVER l'étage ? 😧

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/imgres?rlz=1C1BLWB_enFR515FR533&espv=210&es_sm=93&biw=1538&bih=839&tbm=isch&tbnid=lcIs4CwNFtaC-M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.trefle.com%2Fa-vendre%2Fdivers-loisirs%2Fcage-pour-lapin-et-cochon-d-inde-rabbit-120-l-118-x-l-58-5-x_92631157-loc-france-paris_75056.html&docid=46aXMzr_nM7TpM&imgurl=http%3A%2F%2Fimage1.trefle.com%2Fimages%2Fdivers-loisirs%2Ffull%2Fcage-pour-lapin-et-cochon-d-inde-rabbit-120-l-118-x-l-58-5-x-h-51-5-cm-bac-gris-clair-rongeur-co-cage-lapin-cage-entre-1-m-et-1-20-m-pour-lapin-ferplast.56617835-92631157.jpg&w=400&h=400&ei=hL0UU6DzCJT04QSXkIGQCw&zoom=1&iact=rc&dur=1176&page=3&start=65&ndsp=35&ved=0CKYCEK0DMEQ Voila ma cage !✌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est mieux de l'enlever pendant son apprivoisement, tu pourras lui remettre quand il sera apprivoisé 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

O.k ! Est-ce que sa aide de le caresser dans sa cage pendant que je lui donne a manger ?

😧

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce que je fesait avec mes loulous, psychologiquement il se dit : Friandise = caresse, donc il gagne à se laisser caresser 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tous ces conseils précieux ! 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les tuyeau pour cochon d'Inde est ce que sa les occupe parce que mon cochon d'Inde s'ennuie je crois...💨

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La meilleure compagnie pour un chon c'est un autre chon, sinon ça dépend des loulous, l'un des miens l'utilise pour dormir dedans, et l'autre comme parcours d'agilité. Par contre ça prend de la place si tu veux en mettre un dans la cage 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais pour le 2eme chons j'y est pensé mais j'ai 1 mâle

1) Si je prend un 2eme mâles ( apparament ) il vont se disputer.

2) Si je prend une femelle j'aurais des bébés tout les 3 mois !

Otter, toi tu as quoi une femelle et un mâle ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?