Comment améliorer le quotidien de mon cochon d'inde aveugle?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En avril dernier mon chon Ayato a perdu la vue(en moins de 48h) suite à l'apparition d'une cataracte aux deux yeux.J'ai contacté deux vétos et le deuxième m'a bien confirmé que c'était une cataracte et j'ai par ailleurs appris qu'Ayato est diabétique de naissance(d'où la perte de sa vue),sa lignée est issue de laboratoire.Le cas de mon cochon d'inde est rare car il est encore petit.

Je souhaiterai améliorer son quotidien.

Il refuse de courir/ se promener(il reste là où je le pose).

Pour sa cage,avant qu'il ne devienne aveugle je voulais la changer(pour avoir une ouverture sur le dessus plus grande)mais je pense que maintenant c'est un peu fichu car j'ai peur que cela le perturbe.

Si vous avez des idées sur comment améliorer son quotidien je suis preneuse.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Petit avancement,hier il faisait chaud,je l'ai donc sorti de sa cage et je l'ai mit sur une alèse (j'avais mit du foin,un gant humide et de l'eau).

Pour le coup il courait sur son alèse(et un peu autour).

Il accepte de courir à condition qu'il soit à côté de mes mangathèques(manga qu'il veut manger par la même occasion).

Petit pause rafraichissement