Comment améliorer le quotidien de mon cochon d'inde aveugle?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En avril dernier mon chon Ayato a perdu la vue(en moins de 48h) suite à l'apparition d'une cataracte aux deux yeux.J'ai contacté deux vétos et le deuxième m'a bien confirmé que c'était une cataracte et j'ai par ailleurs appris qu'Ayato est diabétique de naissance(d'où la perte de sa vue),sa lignée est issue de laboratoire.Le cas de mon cochon d'inde est rare car il est encore petit.

Je souhaiterai améliorer son quotidien.

Il refuse de courir/ se promener(il reste là où je le pose).

Pour sa cage,avant qu'il ne devienne aveugle je voulais la changer(pour avoir une ouverture sur le dessus plus grande)mais je pense que maintenant c'est un peu fichu car j'ai peur que cela le perturbe.

Si vous avez des idées sur comment améliorer son quotidien je suis preneuse.

11 réponses
_unx_follx_

Les cochons d'Inde aveugles vivent bien, ils sont comme les autres mais avec un handicap majeur, les cochons d'Inde ont un odorat très développer et une vue plutôt basse, alors, son odorat sera ses yeux, a-t-il un copain ? Sinon, prends lui en un sa le rendra plus heureux..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Bonjour _unx_follx_ ,

J'ai prévu de lui prendre un copain prochainement.

Depuis que je l'ai,il a une très bonne ouïe(je pose un couteau dans l'évier,il crie pour avoir à manger)et depuis qu'il est aveugle il est passé au stade supérieur(impossible de l'emmener autre part que dans ma chambre).

Mais financièrement c'est un peu dur,donc je préfère privilégier la santé de mon cochon d'inde(225€ pour chaque hospitalisation) que prendre un autre animal(animal+une autre cage).

_unx_follx_

Sa fait longtemps qu'il est aveugle ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Vendredi cela fera un mois qu'il est aveugle

_unx_follx_

jE PEBNSE QU4IL ADAPTERAS SA VIE LUI MEMEM;;;

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Je l'espère ,mais en 1 mois il refuse tout bonnement de courir hors de sa cage.

J'ai beau avoir condamné une partie de ma chambre pour lui faire un petit parc(pour qu'il puisse se défouler)il refuse de bouger et reste là où je le pose.Pourtant j'ai mis ses affaires par-terre ainsi que de la nourriture mais il ne bouge pas.

_unx_follx_

Peut être a-t-il tout simplement peur d’être sans toi.. (je me permet de te tutoyer, j’espère que tu n'y vois aucun inconvénients), Met le dans se petit parc et si tu peut met toi avec lui 10 minutes, ensuite, laisse le seul et même si tu voit qu'il ne bouge pas vaque a tes occupation, laisse le découvrir..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Tutoie-moi,on a à peu près le même âge

J'ai essayé mais il reste en boule,son rythme cardiaque augmente et il perd ses poils et par moment il claque des dents car il se sent menacé

Par contre quand je l'ai mit sur moi,il s'est étalé comme à son habitude sur ma cuisse et il dormait dessus.

De base il est très craintif,j'ai mis plusieurs mois avant de l'apprivoiser car il avait peur de tout et du moindre bruit.

Il se sent en sécurité seulement sur moi et dans sa cage.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je pense aussi que tu devrait attendre un peut !

Mais si jamasi sa ne change pas et bien oui lui trouver un copain l aiderais a se sentir moins seule !

Mel

Utilisateur anonyme

Bonjour Mel,

C'est ce que je vais faire.

Pour le copain faut que ma mère soit d'accord et il faut aussi l'argent car cela a un coût.