Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment améliorer le quotidien de mon cochon d'inde aveugle?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
En avril dernier mon chon Ayato a perdu la vue(en moins de 48h) suite à l'apparition d'une cataracte aux deux yeux.J'ai contacté deux vétos et le deuxième m'a bien confirmé que c'était une cataracte et j'ai par ailleurs appris qu'Ayato est diabétique de naissance(d'où la perte de sa vue),sa lignée est issue de laboratoire.Le cas de mon cochon d'inde est rare car il est encore petit.

Je souhaiterai améliorer son quotidien.
Il refuse de courir/ se promener(il reste là où je le pose).
Pour sa cage,avant qu'il ne devienne aveugle je voulais la changer(pour avoir une ouverture sur le dessus plus grande)mais je pense que maintenant c'est un peu fichu car j'ai peur que cela le perturbe.

Si vous avez des idées sur comment améliorer son quotidien je suis preneuse.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les cochons d'Inde aveugles vivent bien, ils sont comme les autres mais avec un handicap majeur, les cochons d'Inde ont un odorat très développer et une vue plutôt basse, alors, son odorat sera ses yeux, a-t-il un copain ? Sinon, prends lui en un sa le rendra plus heureux..
“Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...”
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour _unx_follx_ ,
J'ai prévu de lui prendre un copain prochainement.
Depuis que je l'ai,il a une très bonne ouïe(je pose un couteau dans l'évier,il crie pour avoir à manger)et depuis qu'il est aveugle il est passé au stade supérieur(impossible de l'emmener autre part que dans ma chambre).
Mais financièrement c'est un peu dur,donc je préfère privilégier la santé de mon cochon d'inde(225€ pour chaque hospitalisation) que prendre un autre animal(animal+une autre cage).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Sa fait longtemps qu'il est aveugle ?
“Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...”
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vendredi cela fera un mois qu'il est aveugle
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
jE PEBNSE QU4IL ADAPTERAS SA VIE LUI MEMEM;;;
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je l'espère ,mais en 1 mois il refuse tout bonnement de courir hors de sa cage.
J'ai beau avoir condamné une partie de ma chambre pour lui faire un petit parc(pour qu'il puisse se défouler)il refuse de bouger et reste là où je le pose.Pourtant j'ai mis ses affaires par-terre ainsi que de la nourriture mais il ne bouge pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Peut être a-t-il tout simplement peur d’être sans toi.. (je me permet de te tutoyer, j’espère que tu n'y vois aucun inconvénients), Met le dans se petit parc et si tu peut met toi avec lui 10 minutes, ensuite, laisse le seul et même si tu voit qu'il ne bouge pas vaque a tes occupation, laisse le découvrir..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Tutoie-moi,on a à peu près le même âge
J'ai essayé mais il reste en boule,son rythme cardiaque augmente et il perd ses poils et par moment il claque des dents car il se sent menacé
Par contre quand je l'ai mit sur moi,il s'est étalé comme à son habitude sur ma cuisse et il dormait dessus.
De base il est très craintif,j'ai mis plusieurs mois avant de l'apprivoiser car il avait peur de tout et du moindre bruit.
Il se sent en sécurité seulement sur moi et dans sa cage.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Coucou,

Je pense aussi que tu devrait attendre un peut !
Mais si jamasi sa ne change pas et bien oui lui trouver un copain l aiderais a se sentir moins seule !

Mel
Mel
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)