Combien peut-on mettre de cochons d'inde dans cette cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! 😁

Alors aujourd'hui je voulais achetée une nouvelle pour Noisette et son futur copain ;) J'ai trouvée une cage à deux étages de 1mètre chacune ! Mais combien de cochons d'inde peut-on dans deux cages de 2mètres ? Voici la photo :

Vous trouvez qu'on peut mettre combien de chons dedans ?

P.s : Si on peut mettre plus de 2 chons, je prendrais peut-être un autre chon :3

Merci d'avance 🙂

43 réponses
Nes7

Je suis d'accord avec Analie. C'est une cage divisée par deux donc je n'y mettrais pas autant de cochons d'inde que si c'était une seule cage aussi grande d'un seul tenant. Du coup Trois cochons d'inde dedans je pense que c'est bien.

Si on réfléchit : c'est 1,20m pour deux chons, ici c'est divisé par deux et c'est plus grand, mais par rapport, je trouve que ça serait déjà un peu petit pour quatre cochons d'inde.

Sofi771

Deux chons idéalement, trois grand maxi. Comme l'a dit Nes c'est 1m20 grand minimum pour deux chons et là tu n'a absolument pas deux mètres..rien que le trou pour l'étage prend pas mal de place il n'y a absolument pas un mètre sur le 2eme étage, 80cm grand max donc bon et encore.. Pour le foin il faut un râtelier par étage et sécuriser la rampe sur les côtés et de l'antidérapant (un tissu par exemple tout le long) voir même un autre système si la rampe est trop raide, ce qui est souvent le cas..

Généralement les chons sont pas fan des double étage donc patience et si tu envisages un 3eme chon n'oublie pas la quarantaine et les étapes de cohabitation surtout !

Je suis un peu choquée qu'on puisse te dire 6/7chons.. Une double étage c'est franchement pas si grand que ca en réalité.

Utilisateur anonyme

7 cochons d'inde c'est beaucoup trop.

Pour une cage comme celle si, je dit pas plus de 3. Faut pas oublier que c'est une cage avec une passerelle. Tout les chon ne vont peut être pas monter a l'étage ;)

Donc je dit que 3 c'est largement assez et si tu relie l'autre cage, 4 mais pas plus. Je trouve qu'après ça fait beaucoup dans la cage :/

Ok merci, j'y réfléchirais...

Utilisateur anonyme

Deux chons idéalement, trois grand maxi. Comme l'a dit Nes c'est 1m20 grand minimum pour deux chons et là tu n'a absolument pas deux mètres..rien que le trou pour l'étage prend pas mal de place il n'y a absolument pas un mètre sur le 2eme étage, 80cm grand max donc bon et encore.. Pour le foin il faut un râtelier par étage et sécuriser la rampe sur les côtés et de l'antidérapant (un tissu par exemple tout le long) voir même un autre système si la rampe est trop raide, ce qui est souvent le cas..

Généralement les chons sont pas fan des double étage donc patience et si tu envisages un 3eme chon n'oublie pas la quarantaine et les étapes de cohabitation surtout !

Je suis un peu choquée qu'on puisse te dire 6/7chons.. Une double étage c'est franchement pas si grand que ca en réalité.

Si tu avais bien lu...Un étage fait un mètre, donc les deux 2 mètres ! Je sais les étapes de quarantaine ect...Pour la rampe j'y ai pensais, je vais la sécuriser au maximum !

Sinon, merci pour ta réponse 👍

Nes7

Oui, là on sait que ta cage fait deux mètres, mais on veut juste te dire que tu ne peux pas mettre autant de chons dans deux mètres d'un coup que dans deux fois un mètre ;)

A trois, ils seront bien heureux.

Utilisateur anonyme

Oui, là on sait que ta cage fait deux mètres, mais on veut juste te dire que tu ne peux pas mettre autant de chons dans deux mètres d'un coup que dans deux fois un mètre ;)

A trois, ils seront bien heureux.

Ok, je pense prendre déjà 1 chon de plus.Pour le 3ième on verra plus tard...;)

Nes7

Ho bah à deux dans cette grande cage ils seront encore plus heureux, hein, plus ils ont d'espace mieux c'est ;)

(c'est que j'avais mal lu ton premier message, je croyais qu'ils étaient déjà deux, là ça sera super pour eux, et Noisette sera très content de ne plus être seul)

N'oublie pas la quarantaine et les différentes étapes pour les mettre ensemble, c'est important pour qu'ils s'entendent bien (tu le savais sûrement déjà mais au cas ou je le rappelle).

Sofi771

là tu n'a absolument pas deux mètres..rien que le trou pour l'étage prend pas mal de place il n'y a absolument pas un mètre sur le 2eme étage, 80cm grand max donc bon et encore..

Si tu avais bien lu...Un étage fait un mètre, donc les deux 2 mètres !

Si tu avais bien lu, tu aurai compris qu'en enlevant le partie du sol qui forme la rampe (le trou quoi) le 2eme étage ne fait pas 1mètre complet donc non tu n'as pas deux mètres étant donné que l'étage du dessus ne fait pas 1mètre 🙂.

Si elles ne vont être que deux c'est suffisant, elles vont avoir de la place et pourront se dépenser 😉

Utilisateur anonyme

là tu n'a absolument pas deux mètres..rien que le trou pour l'étage prend pas mal de place il n'y a absolument pas un mètre sur le 2eme étage, 80cm grand max donc bon et encore..

Si tu avais bien lu...Un étage fait un mètre, donc les deux 2 mètres !

Si tu avais bien lu, tu aurai compris qu'en enlevant le partie du sol qui forme la rampe (le trou quoi) le 2eme étage ne fait pas 1mètre complet donc non tu n'as pas deux mètres étant donné que l'étage du dessus ne fait pas 1mètre 🙂.

Si elles ne vont être que deux c'est suffisant, elles vont avoir de la place et pourront se dépenser 😉

Ok ça va...On va pas en faire toute une histoire 👍

Mais aussi, pourquoi tu dis " Elles " ? ^^

Utilisateur anonyme

Ho bah à deux dans cette grande cage ils seront encore plus heureux, hein, plus ils ont d'espace mieux c'est ;)

(c'est que j'avais mal lu ton premier message, je croyais qu'ils étaient déjà deux, là ça sera super pour eux, et Noisette sera très content de ne plus être seul)

N'oublie pas la quarantaine et les différentes étapes pour les mettre ensemble, c'est important pour qu'ils s'entendent bien (tu le savais sûrement déjà mais au cas ou je le rappelle).

La quarantaine pendant au moins 40 jours ! 😁 (pour voir si il ne sont pas malade😁) Ect, ect...

Merci 🙂