Combien coûte un cochon d'Inde en animalerie?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à l'acquisition d'un cochon d'inde. Après avoir fait mes recherches sur ce rongeur je me suis intéressé au prix. Mais aucun site ou forum n'indiquait le prix d'un cochon d'inde dans les animaleries B*tanic ou M*xi Zoo qui sont les seules grandes animaleries près de chez moi.

Je voudrais savoir combien vous a coûter votre CI dans les animaleries que j'ai citer.

Merci et au revoir👋

27 réponses
Chachatouille

Bonsoir ,

Dans les 25 euros pour un chon standard , après si c'est un shelty , un skinny , un curly ça peut monter a très très cher...

Je te déconseille les animaleries , tu vas avoir un animal consanguin et plein de tares et malade... J'ai fais l'erreur d'acheter les miens là bas 2 morts sur 3 en moins d'un mois je n'ai rien pu faire.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Oh lala moi j'ai acheté mon cochon d'inde en animalerie et maintenant que j'entends ces informations je regrette beaucoup.. Personnellement il a "couté" 30$ (je l'ai acheté aux usa) et meme si ca me faisait mal au coeur de devoir acheter un animal comme si c'était un simple objet, j'en voulait tellement un que j'ai succombé.

J'ai du avoir de la chance parce que il se porte très bien depuis maintenant deux ans :)

Continue a défendre la cause animale ;) Jennifer.

Utilisateur anonyme

Bon bah c'est décidé, je vais aller dans une association. Et j'ai de la chance, j'en est trouvée une où elle "vendait" ces animaux pour 20€ à peu près... C'est parfait! Merci pour toutes vos réponses qui m'ont vraiment beaucoup aidé.

Au revoir!!!

Super, bravo pour ce beau geste 👍

Kimberleynbc

Bonjour ,

Un cochon d'Inde en animalerie coûte aux alentours de 20/30€ . Un conseil : n'achetez pas dans une animalerie mais plutôt cher un éleveur / refuge / particulier . On ne sais pas d'où viennent les animaux d'animalerie , et la plupart de temps ne sont mêmes pas sevrés et vivent dans de mauvaises conditions , sans sorties (ce qu'un ci a besoin au minimum 3/4h par jour !) .

Kimberleynbc

Oup pardon je n'avais pas vu votre post . Super pour votre adoption 👍

Utilisateur anonyme

Essaie d'aller sur LeBonCoin ! Les particuliers y vendent des cochons d'Inde pour 5 ou 10E et parfois même t les donnent! Ils sont souvent mieux traités qu'en animalerie et sont proches de chez toi !

Bonne chance pour la suite!

Utilisateur anonyme

Merci je vais regarder!

Utilisateur anonyme

Enfin parfois sur LeBonCoin c'est plutôt les sauvés... Car ils ont été acheté comme ça, puis ils s'en lassent et essayent de les revendre... Donc ça serait plutôt un sauvetage (et tant mieux !)

A mes yeux acheter sur LBC c'est au contraire encourager l'irresponsabilité des gens en leur offrant une porte de secours à leur achat compulsif et irréfléchi. Perso j'encouragerai toujours en priorité l'adoption via association ou refuge .