Cohabitation humain / Cobaye : taille de la pièce

Bonsoir,

Je suis papa d'une petite de 4 ans que j'ai en garde alternée une semaine sur deux. Nous habitons une maison ou la pièce principale qui fait office de cuisine, séjour et salon est petite, environ 17m2.

J'aimerai adopter deux cochons d'inde, et ne souhaite pas les installer dans l'une de nos chambres car nous n'y sommes que pour dormir.

Nous avons la place nécessaire dans notre pièce de vie pour une cage et un enclos, mais est-ce que les chons vont supporter de cohabiter toute le journée, quand nous ne sommes pas au travail ou à l'école, avec nous ?

Quand nous sommes à la maison, nous sommes constamment dans cette pièce, nous y mangeons, nous jouons, nous cuisinons, ma fille y a la plupart de ses jouets, nous recevons de temps en temps des amis...

Ma fille et moi même sommes très calme, le niveau sonore est faible, et je sais que les chons sont des animaux sociables, mais je ne voudrais pas qu'ils souffrent de la promiscuité.

Je veux bien votre avis sur la situation.

Merci beaucoup et longue vie à ce super forum !

Guillaume

18 réponses

C'est ce que je pense faire.

Par contre j'ai lu que les femelles étaient moins câlines, j'espère quand même que nous pourrons les caresser et les prendre dans les bras !

Dois je programmer une visite chez le vétérinaire entre le moment ou je les récupère chez les personnes et avant d'arriver chez moi ?

Merci beaucoup pour votre aide

Candylegend

C'est totalement faux, tout dépend du chon. Ma chonne est adorable, adore les câlins, et veut se faire porter parfois. L'autre chonne est un peu moins câline mais je lui apprend petit a petit

Tant mieux, car ma fille et moi avons beaucoup de tendresse à donner ! 🙂

Antoine 26

C'est pas grave guillaume mais sinon quelqu'un d'autre peut me répondre svp

J'ai peur de pas avoir assez de temps pour lui c'est pour ça. Et peuvent t'il vivre seul? Parce que je suis pas sur que ma mère veuille bien pour deux chon. Désolé pour les fautes d'horographes j'ai 13 ans.

C'est pas grave guillaume mais sinon quelqu'un d'autre peut me répondre svp J'ai peur de pas avoir assez de temps pour lui c'est pour ça. Et peuvent t'il vivre seul? Parce que je suis pas sur que ma mère veuille bien pour deux chon. Désolé pour les fautes d'horographes j'ai 13 ans.

Antoine, je t'invite à lire le forum et les sites, tu verras que les chons sont malheureux tout seul et qu'à deux il faut prendre du temps pour s'en occuper

Antoine 26

Merci beaucoup guillaume. J'ai aussi peur de pas assez bien m'en occuper, j'ai peur qu'il manque de quelque chose et que du coup il soit malheureux.👍

Alex69009

tenez nous au courant