Cohabitation entre femelles

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour,

Il y a peu j'ai récupérer une petite cochon d'Inde femelle totalement imprévue dans ma troupe de chons ahah, elle a déjà 2 ans, elle vivait seule dans une petite cage avec une mélange de granulés, des copeaux, biberon et un pont en bois, elle était aussi extrêmement craintive, aujourd'hui la louloute qui s'apelle Buffy, à changer de croquettes pour les cavia complete et grainless ainsi que de cage pour une cage a deux étages, malheureusement j'ai essayée plusieurs fois de la rajouter de mon petit groupe de cochons d'Inde constitué de Willow âgée de 4 mois où tout se passe à merveille et de Nutella âgée de 2 ans, où tout se passe pas comme prévu, aujourd'hui je l'ai est mise dans le marc extérieur pour profité du soleil et pour essayer une cohabition, tout se passer plutôt bien malgré que Nutella claquer des dents rien qu'en voyant Buffy, puis Buffy si mets aussi, et Nutella s'approche d'elle violemment et lui arrache une petite touffe de poils, de là je l'ai est séparée et j'ai préféré attendre la fin de la journée (~18h) avant de les remettre de nouveaux ensemble, et la pareil toutes les deux claquent des dents, après avoir bien tourner autour de Buffy, Nutella décide de noyveaux de s'attaquer à elle, j'ai donc jeter un petit plaid sur les deux qui commencer a se bagarrer pour pas que sa s'aggrave, et de suite Nutella est partie rejoindre sa copine Willow, en voulant attraper après Buffy avec le plaid elle essayer d'atteindre Nutella comme pour continuer, ai-je bien fait de les séparées? Parce que je me demande si je devrais les laisser se bagarrer parce que c'est qu'une histoire de dominance (en sachant que les deux le sont beaucoup) ou s'il était préférable que je ne les remettent plus ensemble et que je prennes une copine de environ 2 mois pour tenir compagnie a Buffy? La réaction de Nutella m'a beaucoup étonnée étant donnée qu'elle a toujours acceptée toutes les chonnes que j'ai eu auparavant, j'espère que vous m'aiderais à trouver une solution à mon problème ;)

4 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

est-ce que la période de quarantaine a été effectuée ? c'est très important pour la santé de tous vos cochons d'inde.

Avez vous fait se rencontrer vos chons en terrain neutre ? ( dans aucune des cages et dans une pièce où il n'y'a pas leur odeur )

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour , est-ce que la période de quarantaine a été effectuée ? c'est très important pour la santé de tous vos cochons d'inde. Avez vous fait se rencontrer vos chons en terrain neutre ? ( dans aucune des cages et dans une pièce où il n'y'a pas leur odeur )

oui, je lui ai fait une quarantaine, et la rencontre a été fait dans le parc habituelle mais déplacée pour qu'il y est d'autres odeur

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour , est-ce que la période de quarantaine a été effectuée ? c'est très important pour la santé de tous vos cochons d'inde. Avez vous fait se rencontrer vos chons en terrain neutre ? ( dans aucune des cages et dans une pièce où il n'y'a pas leur odeur )

oui, je lui ai fait une quarantaine, et la rencontre a été fait dans le parc habituelle mais déplacée pour qu'il y est d'autres odeur

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour , est-ce que la période de quarantaine a été effectuée ? c'est très important pour la santé de tous vos cochons d'inde. Avez vous fait se rencontrer vos chons en terrain neutre ? ( dans aucune des cages et dans une pièce où il n'y'a pas leur odeur )

oui, je lui ai fait une quarantaine, et la rencontre a été fait dans le parc habituelle mais déplacée pour qu'il y est d'autres odeur