cohabitation entre deux femelles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc voila, ma chonne de 2 ans à perdu sa compagne il y a quelques temps, ont à donc repris une deuxième chonne plus jeune qui a actuellement 2 mois. Nous avons mis les deux cages côte à côte, nous les "lâchont"ensemble sur des terrains neutre et tous se passe très bien. Nous avons donc laissés les deux cages ouvertes pour qu'elles puissent chaqune les visiter, les sentir, laisser leurs odeurs...et donc lorsqu'elles sont dans la cage de ma première chonne, ba elle est pas super simpa avec la petite, elle la chasse un peu, après à la base elle est dominante, donc je me dit qu'elle l accepte moins sur son territoire...bref dans la cage de la petite plus grande nous les avons mis ensemble pendant environ 15min et mise à par un coup de nez de la part de la première chonne sa c est super bien passer. Mais depuis hier ont les a remis ensemble et ma chonne s'approprie la cabane entière et chasse la petite de celle ci, et quand je les prends sur moi ma chonne est sans cesse en train de lui donner des coup de nez, de la chiquer...et je commence à perdre un peu espoir sur cette cohabitation:(

Donc si vous avez déjà vécus sa, ou que vous avez des conseils pour moi se sera le bienvenue.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'avais deux mâles qui se ont joués au dominé/dominant pendant une bonne semaine, puis la hiérarchie c'est faite et ils ont pris un mode de vie a deux, ils ne se cherchent plus et tous vas pour le mieux.

Il faut leur laisser du temps, et de plus il faut pas prendre la petite et la mettre dans la cage de la grande, ou le contraire. Quand tu as nettoyer les cages par exemple, tu t'assures que celle-ci soit bien propre, puis tu mets ta chonne dedans, et tu rajoutes la plus jeune après, et tu laisses faire la hiérarchie. Et normalement ca devrait bien se passer.

Si ca ne vas toujours pas et bien c'est qu'elles ne s'entendent vraiment pas.

Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Alors là ne t'inquiète pas ! La grande essayera de se la jouer "dominatrice" , mais elle aimeras quand même la petite ;)

comme le dit Otter , il faut le temps que la hiérachie s'emboite !

en plus les femmelles sont beaucoup plus facile a faire cohabiter que les mâles !

N'oublie jamais que les cochon d'inde sont des animaux sociables , qui adorent être en groupe ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponse sa fait du bien d'entendre sa:) je vais être patiente et ont vavoir comment sa se passe.

Utilisateur anonyme

résultat :) ?

Utilisateur anonyme

alors ??

Utilisateur anonyme

dsl de répondre aussi tard ^^, il a fallut du temps mais maintenant tous va très bien!! Sa ce passe nickel