cohabitation entre cochons d'inde

Francois63

J'ai deux grands clapiers; dans un il y a un cochon d'inde de 3 ans, un mâle seul depuis que le lapin qui était avec lui s'est échappé; dans l'autre j'ai un très vieux mâle de 7 ans seul depuis quelques jours son compagnon étant mort (il était aussi très vieux); dois-je les mettre ensemble ou les laisser séparés?

2 réponses
Flo_2638

Bonjour,

Dans tout les cas, ni l'un ni l'autre doit rester seule.

Tu peu faire des essai, mais tu mets celui de 3 ans avec le plus vieux.

Après il faut le faire progressivement et toujours être à coté pour voir si il n'y a pas de bagarre.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra leurs trouver un compagnon chaqu'un.

Candylegend

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Deux mâles âgés, voir très agés, chacun tranquille dans leur territoire, ils n'ont pas besoin d'être perturbé comme ça. Il y a de grandes chances qu'ils se battent.

S'ils se sentent ou voient, séparément dans leur maison ça suffit.