Cohabitation de 3 femelles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

J'ai une femelle cochon d'inde qui a maintenant 1 an et 5 mois et j'aurais aimer lui ajouter 2 nouvelles amies .

Le soucis c'est qu'elle n'a jamais habiter avec un autre cochon d'inde DANS SA CAGE, jusqu'à il y a 3-4 mois , elle avait la compagnie d'un mâle qui était dans la cage juste à côté mais malheureusement il nous a quitté .

Mais elle a déjà habiter dans la même cage qu'un lapin pendant 2 semaines et ça c'était bien passé .

Les 2 cochons d'indes que je vais adopter auront 1 mois .

Faut-il quand même que j'essaye ? J'ai préparé une cage de 1m60x60cm pour les trois.

Faut-il que j'essaye tout de suite de faire accepter les 2 cochons d'indes ?

Si cela marche pas tant pis je ferais habiter que les 2 nouvelles et la plus vieille restera toute seule , j'ai eu cette idée d'adopter des nouveaux cochon d'inde car j'ai remarqué que depuis que le mâle n'est plus là , elle est moins curieuse , reste plus souvent dans sa maisonnette , et ne cri plus beaucoup (comme-ci elle criait pour parler avec l'autre)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avec les chons, ça passe, ou ça casse. Vous n'avez plus qu'à mettre toutes les chances de votre côté pour que ça se passe au mieux. La rencontre doit se faire progressivement, ne surtout pas les mettre toutes dans la même cage tout de suite. La rencontre doit se faire en lieu neutre, c'est à dire, dans un lieu où aucunes des trois chonnes n'a de repères. Laissez les deux pas deux pour commencer. Hors rencontres, laissez les vivre dans des cages séparées jusqu'à ce que tout se passe bien entre elles.

Les fait de prendre deux jeunes est une bonne chose mais le mieux étant de prendre un couple, mâle/femelle. Disons qu'il y a plus de chances que la cohabitation se passe au mieux.

Les femelles peuvent être mauvaises entres elles, tout comme les mâles en eux. Ne les brusquez pas, vous verrez vite si ça passe ou non.

En ce qui concerne la cage, elle me semble bien étroite pour une cohabitation à 3. Avez vous pensé à la Cavy cage ?

En effet le chons est un animal qui a besoin de vivre obligatoirement avec un congénère, il est normal qu'elle vive mal le fait de se retrouver seule.

Opaline71

il n'y a pas de raison que ça se passe mal si vous y allez petit à petit

avec des bébés tout juste sevré ça se passe mieux en général

à la maison j'ai 2 groupes de 3 mâles et 2 groupes de 2 mâles et tout se passe très bien

pour la cage les dimensions me paraissent bonnes

ma cavy fait 1.75m de long sur 0.70m de large donc guère trop de différence avec la votre et ils vivent à 3 dedans