cohabitation cochons d'indes mâles

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis sur ce site pour avoir un maximum de conseil!

je vais tout d'abord vous raconter mon histoire.

Je possède depuis un peu plus d"un an un adorable cochon d'inde mâle prénommé Elvis que vous pouvez voir sur la photo qui c'est toujours sentie seul.

En animalerie on nous avait conseillé d'acheter une petite lapine naine qui cohabiterai très bien avec ! c'est ce qu'on à fait et bingo c'était le petit couple parfait . Mais catastrophe au bout de 6 mois de calins la lapine ne cesse de lui grimper dessus violement comme un lapin mâle le griffe l'attaque!! j'ai donc du les séparer de cage. mais mon petit elvis commence sérieusement à s'ennuyer seul de plus il est resté craintif depuis que je l'ai acheté en animalerie malgrès ma patience rien n'y fait il lui faut un compagnon.

je suis donc retourné en animalerie et il m'on répété que 2 mâles c'était même pas la peine d'y penser ils vont s'entretuer !

Pourtant au paravant j'ai eu 2 fois 2 mâles enssemble et chacun acheté avec plusieurs mois d'interval et ils avaient vécus très heureux toute leur vie.

aujourd'hui je ne sais plus quoi faire ! que pouvez vous me conseiller. sachant que je possède d'autres animaux et si la cohabitation ne fonctionnait pas je ne pourrait pas racheter une 6emes cages ! :(

j'attend vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance

flavie

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai deux femelles est tout se passe incapable et pour deux mal je te conseille de lire ce-ci:

http://www.passioncobaye.com/site/cohabitation.html

Et pour la 6ème cage tu ne pourras pas y échapper pour la mise en quarantaine !

Utilisateur anonyme

* Impeccable et non pas incapable sésolé ..

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup j'avais déjà lu ce passage sur un autre site dédié au cobayes j'aimerai bien trouvé un élevage pas loin qui pourrait éventuellement m'en donner un à l'essai et qu'il puisse me le reprendre dans le pire des cas si il ne s'entendait pas ! c'est vrai que deux mâle peuvent très bien vivre enssemble j'en ai fait deux fois l'expérience et le mien demande vraiment de la compagnie je ne le vois pas se battre ! après tout dépend du nouvel arrivant ! merci beaucoup de votre aide :)

Utilisateur anonyme

ps: j'ai eu aussi deux femelles au caractère bien trempé et elle se chamallaient tout le temps c'était même défois assé violent ! comme quoi =) et en animalerie il on conseillé de faire castré mon mâle et d'ensuite lui mettre une femelle ? mais penssez vous qu'il y est de gros risques avec l'opération pour un petit cobaye ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout mais je pense qu'il n'y ai pas de risque parles-en a ton vétérinaire il te conseillera mieux que moi sans doute . En tout cas donne donne des nouvelles et raconte comment la cohabitation se déroule .

Utilisateur anonyme

ben prend une femelle si tu veux des BB mais si tu veux pas...

Utilisateur anonyme

Moi pour la même raison j'ai désider de prendre un colocataire pour mon cochon d'inde mes peut de temp apres il se sont battue et c'était tres moche a voir.

Oui moi aussi j'avait pensée a faire castrer mon chonchon mais quan j'ai lut qu'il avait des risque que mon chonchon y laisse la vie j'ai déssider de le laisser seul et je fait le plus possible pour qu'il ne s'ennuye pas .

Utilisateur anonyme

Regarde cet article pour la Castration : http://www.passioncobaye.com/site/castration-sterilisation.html