cohabitation cobaye male- femelle ?

Utilisateur anonyme

voila il y a mtnt une heure je viens d'achete un petit cobaye au magasin on m'a dit que c'etait une femelle mais en faite c'est un male moi ayant deja une femelle je comptais mettre les deux femelles ensembles mais vus que le petit nouveau est un mal.... la femelle ayant 8 mois et le mal 7 semaines est ce que je peux quand même les mettres ensemble .... je ne veux pas de bebes ? si la reponse est non je ne peux pas les mettres ensembles..... je dois le ramener au magasins ? je n 'est pas envies je me suis deja attacher a lui quel autres solution il y a? pour les chats pas ex on peut les fiares operes c'st possibles aussi pour les cobayes ?

merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ne jamais acheter en animalerie .....

C'est très dangereux pour les chons de les faire stériliser/ castré alors la meilleur solution et de les séparer , ou des les rapporter

Utilisateur anonyme

La maturité sexuelle est à 3 mois pour les mâles, 2 mois pour les femelles , donc si tu veux pas de bébé sépare les vite

P'titefleur

Avant d'acheter un animal.....il faut se renseigner...des sites existent....ou l'on parle de ne jamais acheter en magasin....

Ce sont des vendeurs et leur rôle est de vendre et rien d'autre.

Ou tu les sépares ou tu l'échanges.

Utilisateur anonyme

ok merciii vu que c'est un mal et que mon frère veut un mal je vais lui donner

et des idées de noms.... ? ? il est brun la tête blanche et une tache beuge tus pres de l'oreille

Utilisateur anonyme

beige pardon

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien Cookie

Regard ce site il a l'air bien : http://www.cobayesethamsters.com/touslesnoms.html

Utilisateur anonyme

moi j'aime bien bidule patch crunch

Utilisateur anonyme

Et si l'opération est prise par un véto NACs et que le chon est en bonne santé, il n'y a pas de soucis. Bien sûr, le risque 0 n'existe pas.

Si ça peut t'aider, sur un autre forum, une personne a fait castrer ses souris mâles pour qu'ils puissent vivre avec des femelles, l'opération a été prise en charge par un véto NACs, l'anesthésie a été faite au gaz... Et tout c'est bien passé ;)

Oreo, le site que tu as donné, c'est bien pour les prénoms mais pas niveaux informations... Y'a que des erreurs...

Utilisateur anonyme

Ne mets jamais un male et une femelle dans la meme cage

Ils vont se reproduire la gestation dure pendant environ deux mois

A trois les bebes chonchons vont se reproduire et ensuite.........

Utilisateur anonyme

je sait que derrière la vente en animalerie il y a des trafic mais l'élevage à côté de chez moi s'occupe pas très bien de leurs chons bien sur il ont a manger tous les jours. mais des que les petits sont nés ils les prennent dans les bras il l'ont fait devant mes yeux et il l'ont même fait tomber idem pour leurs lapins quelques jours après leurs naissances ils ouvrent le nid et saisissent les bb lapins alors voila tout les élevages ne sont pas impeccable non plus.