Cohabitation chonnes

Candylegend

Hello,

J'ai enfin trouvé une copine pour ma chonne.

Mais depuis que je les ai présenté ma chonne couine très très fort dès que la nouvelle fait un bruit, tandis que la nouvelle ne réagit pas et ne lui répond pas. Elles sont chacune dsns leurs cage a côté

Que ce passe t il exactement ?

Je ne comprend ni la réaction de la plus grande, ni celle de la petite, qui n'y prête pas attention.

10 réponses
Mal0ry2003
coucou j'ai 14 ans je suis canadienne. J'adore les animaux!!!

tu devrai les mètre dans des pièce séparer et un fois par jour tu les fait se voir a travers la cage ( pour éviter une bataille puis petit a petit fait les se voir juste case quelle sois habituer compétemment

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Peut-être que l'ancienne cochon d'inde appelle la nouvelle ? Elle l'entend, est curieuse de cette nouvelle venue (ma théorie) 🙂

" - "
Candylegend

Oui, c'est ce que je me dis mais la nouvelle ne réagit pas, c'est assez étrange

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Elle n'est peut-être pas sociable ou timide 🤷

" - "
Candylegend

Oui, j'espère qu'elle n'est pas pas sociable, c'est triste si elle vie toute sa vie seule et entend juste les autres parler plus loin :/

Mal0ry2003
coucou j'ai 14 ans je suis canadienne. J'adore les animaux!!!

perso je ne crois pas quelle sois timide ton ancienne sa fait combien te temps que tu la? a t'elle déjà vécu avec d'autre cochon d'inde avant celle-ci?

Candylegend

Ça fait 1 mois et demi. Oui oui, elle a vecu avec sa maman et ses deux frères puis après elle a rejoint le groupe du propriétaire. Il en avait une dizaine. Et la nouvelle avait 3 autres soeurs.

Candylegend

Ce matin, après qu'elles se soient senti à travers leur cage, la nouvelle lui a répondu pendant 2 sec puis est reparti à ses occupations

Après ''l'ancienne'' est assez nerveuse dès qu'elles se voient,je trouve

Utilisateur anonyme

si elle est nerveux séparer dans des pièce séparer car elle pourrais avoir des problème nerveux on long terme

Candylegend

Elle est nerveuse quand je fais un câlin à la nouvelle ou qu'elles se sentent.

Ne serai ce pas de la jalousie par hasard ?