Cohabitation avec mes cochons d'Inde

Utilisateur anonyme

Hello !

Kiwi et Gribouille vont accueillir 2 nouveaux copains qui sont à la base à une amie mais elle doit s'en séparer pour des raisons personnelles, elle m'a donc proposée de les prendre, ce que j'ai accepté...

Seulement j'ai peur que la cohabitation se passe mal vu que ce sont 2 duos de mâles...

Donc si vous aviez quelques conseils à me donner ou des expériences à partager, je suis preneuse !

Merci, Elsa

16 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour prétendre à la cohabitations , les cochons dindes doivent d'abord se rencontrer. Pour cela prévoyez absolument 2 cages différentes au départ. Vous pouvez essayer de les placer à coté afin que les animaux se sentent pendant quelques jours avant tout contact physique. Pour la véritable rencontre, elle doit se faire en terrain neutre, sous votre surveillance. Si cela ne marche pas du premier coup, retentez l'expérience plus tard.

D'autre part, si la cohabitation fonctionne, il leur faut une cage suffisamment grande dont la taille dépend en partie de celle des animaux. Pensez aussi à multiplier les points d'eau et d'alimentation pour éviter de trop fortes concurrences.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

une petite astuces , si il y a un début se bagarre , ne les séparer pas a main nu. Mettez leur un une couverture/plaide etc..Sur eux si il se battent de façon a les séparer. Sinon prenez des gant de jardin et séparez les avec.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Provéto, ça va être compliqué de placer les "cages" à côté car Kiwi et Gribouille (mes 2 monstres) sont en enclos extérieur

Merci de ton conseil Amel'

_unx_follx_

Perso, j'ai acheter deux nouvelles femelle et même avec Kiwi la plus gentille de mes chonnes, les les a attaquer donc bah faut faire attention.. OU prévoir deux enclos..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Super ton installation bravo!

Opaline71

vers la fin de l'été je vais reprendre aussi 2 mâles qui seront issus de la même éleveuse et j'avoue que j'ai la même crainte : comment va se passer la cohabitation avec mes 2 loulous qui sont déjà là

se seront des bébés tout juste sevrés donc j'espère que ça se passera bien...

tiens nous au courant stp

Utilisateur anonyme

Hello !

Kiwi et Gribouille vont accueillir 2 nouveaux copains qui sont à la base à une amie mais elle doit s'en séparer pour des raisons personnelles, elle m'a donc proposée de les prendre, ce que j'ai accepté...

Seulement j'ai peur que la cohabitation se passe mal vu que ce sont 2 duos de mâles...

Donc si vous aviez quelques conseils à me donner ou des expériences à partager, je suis preneuse !

Merci, Elsa

Bonjour,

J'ai eu deux nouveaux cochons d'inde le 1 juillet alors que j'en avais déjà deux .... Au début il faut faire la quarantaine c'est à dire de les séparer 40 jours avant de les mettres ensemble .. Moi j'ai une cage double mais au bout de quelques mois je le suis rendu compte que mes 4 chons se bagarraient très violemment et qu'ils avaient souvent des blessures et même une fois Smarties à eu l'oreille coupés en deux donc je les ai séparés .... Et il y a quelques jours j'ai vu un site internet qui disait que avant 15 mois, les cochons d'Indes sont encore des ados et que si avant 15 mois ils se bagarrent avec les anciens chons il faut les séparer et attendre jusqu'à l'âge de 15 mois et les remettre ensemble et si les bagarrent ne cessent pas il ne faut pas du tout les mettre ensemble mais je crois que au bout de 15 mois ils arrêteront . En espérant de t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour vos témoignages, et merci celine2, c'est vrai que je ne suis pas peu fière de mes installations ?

Utilisateur anonyme

vers la fin de l'été je vais reprendre aussi 2 mâles qui seront issus de la même éleveuse et j'avoue que j'ai la même crainte : comment va se passer la cohabitation avec mes 2 loulous qui sont déjà là

se seront des bébés tout juste sevrés donc j'espère que ça se passera bien...

tiens nous au courant stp

Compte sur moi pour te donner des nouvelles

Utilisateur anonyme

Les petits bouts sont arrivés aujourd'hui, mon amie ayant déjà fait la quarantaine, les loulous se sont rencontrés d'abord à travers les barreaux du clapier puis dans tout l'enclos, Kiwi leur a monter dessus mais pas de bagare, ils ont même dormis tous les uns à côté des autres, ils ont aussi manger ensemble sans problème, ils vont donc dormir ensemble ce soir et ont verra pour après.