cohabitation

Opaline71

Bonjour !

Voilà depuis un peu plus de 15 jours maintenant mes 2 chons vivent dans le même espace (cage et parc accolés)

La cohabitation s'est tout de suite très bien passée, jamais une bagarre ou un accrochage, ils ont fait gamelle commune dès le 1er jour

Je dirais même que mes chons sont super fusionnels !!!!

Ils sont casi tout le temps collés l'un à l'autre !

Si j'ai le malheur par exemple de sortir Globule du parc, Oreo se met à pouiker très fort et s'agite comme un fou dans la cage !!!

Comme si il était perdu sans son copain, qu'il l'appelait désespérément !

Et cela jusqu'à ce que je remette Globule dans la cage ou le parc

Avez-vous connu cette situation avec vos chons ???

mes 2 inséparables

7 réponses
Celine2

Oui les miens sont comme ça ils vont ensemble partout mangent côté à côté si l un part l autre aussi . Quand j en prends un l autre couine ..... C est qu ils sont inséparables voilà tout . Moi ce qui me fait peur c est si j en perd un des deux . Ça m est déjà arrive et caramel se laisse mourir ....

Opaline71

bah oui moi aussi ça me fait peur ça :(

Celine2

Quand mon caramel à déprime après la mort de Ernest il serait mort si je n avais pas pris cookie . C était impressionnant .

Opaline71

ah oui ils sont méconnaissables c'est clair

et moi ça m'a clairement aidé pour apprivoiser mon Globule

Celine2

Croisons les doigts que ça dure encore très longtemps!!!😋

Utilisateur anonyme

Vous me donnez trop envie d'en prendre un autre... Si ça pouvait rendre mon Charly moins grognon!

Je l'ai acheté au marché, il y a en avait pleins d'autres, et les semaines suivante il n'y en avait plus, j'ai fini par dure à l'éleveuse (enfin surtout de volaille lapins...) qui je lui aurait bien prie un ami mais de chez elle pour qu'il reconnaisse l'odeur... Elle m'a répondu qu'elle les avait donné à une école pour des rifles!!!! Mon cœur s'est serré, pauvres bêtes, déjà que lorsque tu connais pas c'est pas un achat à la légère mais en plus si tu le gagne... les boules! Voilà comment ils doivent se retrouver dans la nature!

Du coup j'ai demandé un vendeur qui en a aussi sur le marché, il m'a dit qu'il y avait de grande chance pour qu'ils ne s'entendent pas... Mais vous êtes toutes des exemples que ça se passe bien...

Opaline71

si tu prends un chon plus jeune que le tien ya pas de raison que ça se passe mal

Oreo est arrivé à l'âge de 1 mois et Globule avais lui 10 mois

prends un bébé de 1 mois voir 1 mois et demi maximum, ça évite les problèmes de cohabitation pour cause de dominance

donnés à une école ?????

mon Dieu pauvres bêtes... elle leur a donné un bel avenir de misères....

bien souvent à l'école personne ne s'occupe de ces pauvres amours :(