cohabitation ?????

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'espere qu'une personne pourra me donner une reponse, une personne se debarase de son cochon dind de 3 ans une femelle,

j'ai un enclos dans le jardin avec des poules, je voulais savoir si je pouvais le mettre avec, vont-il s'entendre. ??

est un cochon dinde s'entend t-il avec un lapin ????

merci de m'aider

cordialement

marie

18 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, mettre ton cochon d'inde dans un enclos avec ... Des poules ?!

Oublie ça de suite, déjà, ça peut effrayer surement le cochon d'inde, et surtout, j'en ai fait l'expérience un jour, ayant un poulailler, les poules viennet parfois dans le jardin, elles creusene,t passent en dessous du grillage, et se baladent. Un jour, Sweety, un de mes cochon d'inde, était dehors comme d'habitude, lorsqu'il aperçoit la poule. Etant de nature curieux, il s'approche d'elle, et bien la poule la "becqueté", il n'a rien eu, mais il aurait pu être aveugle !

Alors oublie ce genre de cohabitation =)

Pour les lapins, oui, ils faut y aller en douceur, mais oui, mes deux cochon d'inde s'entendent à merveille avec mes deux lapins, ils se nettoient mutuellement, dorment ensembles ...

Utilisateur anonyme

Non pas avec des poules (pas la même alimentation ...) !

Avec les lapins sa dépend ,des propriétaires diront oui d'autre non ,moi ils sont en sortie ensemble ;)

Utilisateur anonyme

" ils se nettoient mutuellement, dorment ensembles ..."

ma mayou (maya) fait pareil ,elle lave le chon et elle ,elle fait POUIK MDR

Utilisateur anonyme

donc si je comprend bien, les cochon dinde d'entende avec les lapins, meme si je mais le cocon dine de 3 ans avec un lain de 8 ans ???

et les lapin d'entende t-il avec les poules ??

Utilisateur anonyme

desoler souci avec clavier d'ordi

Utilisateur anonyme

si tu veux le faire ,ils faut les faire cohabites doucement ,il faut qu'ils ont de l'espace ,et quelque fois sortir le lapin a part du chon :)

Utilisateur anonyme

les cochon dinde s'entende avec les lapins, meme si je mais le cochon dinde de 3 ans avec un lapin de 8 ans ?

les lapins s'etende t-il avec les poules ?

Utilisateur anonyme

Les lapins ne s'entendent PAS DU TOUT avec les poules, ils n'ont absolument pas les même mode de vie, c'est comme pour les cochon d'inde, une poule peut rendre ton lapin aveugle en un rien de temps !

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas eu de chances avec la cohabitation cochon d'inde - lapin .. Donc évidemment je déconseille mais comme le dit TAP et la boxeuse ça peut bien marcher entre le lapin et le cochon d'inde.. Après je pense aussi que ça dépend du caractère du lapin, va - t-il accepté qu'un rongeur vienne sur son territoire ou non ?

Beagelou

Oui la cohabitation lapin-cochon d'indes est possible mais risquée. Ils peuvent de transmettre des maladies. Plus de précision: http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html