Cochons d'indes heureux ?

Utilisateur anonyme

Coucou les z'amis, pensez vous que mes chonschons soient heureux ?

Ils ont du foin à volonté, des graines et granulés, leur petit nid de paille, ils sont dehors dans leur enclos de 4m sûr 2m deplacable dans le jardin. Ils sont à deux dans une cage d'environ 1m de long et 55cm de large. Ils ont des gouttes de vitamines a prendre tout les deux jours. Je les brosse régulièrement, ils ont un petit bain des que nécessaire, et leur cage est nettoyée toutes les semaines. Ils aiment beaucoup les caresses et lorsqu'ils sont dans leur cage ou que l'on s'en approche, il sautillent et couinent, pensez vous qu'ils soient bien ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bien-sur!

Si tu les aiment et que tu prend soin d'eux c'est parfais!

Sofi771

S'ils sont plusieurs et bien soignés ils devraient être heureux bien sur et surtout s'ils sont sociables avec toi. Si tu veux un petit conseil, pense aux légumes ! Ils adorent ca, la mienne adorait surtout les endives mais renseigne toi bien sur ce qui est toxique ou non et introduit progressivement les fruits et légumes dans leur alimentation.

Utilisateur anonyme

Oui, il sont heureux !

Mais comme le dit Sofi, pense au légumes !

ce n'est pas seulement qu'ils adorent !

Mais aussi que c'est quasi nécessaire !

Voila sinon pas de problème !

👌

Utilisateur anonyme

ils leurs faut du foin à volonté tout les jours, et oui un choix varier de légumes par jour et quelques fruits.

Tu peux leur donner 4 ou 5 légumes différents par jour en même temps ainsi ils pourront gouter a tout.

L'herbe aussi ils en raffolent. Les miens poussent des hurlements quand j'apporte l'herbe le soir avant que j'aille me coucher. Ils se jettent dessus et en 5 min il n'y a plus rien ( pourtant j'en mets une grosse quantité lol )

Utilisateur anonyme

et de la vitamine C pure tout les jours. Environ 1ml que tu leur donne direct dans la bouche avec une mini seringue sans aiguille bien sur. j'en ai 6 qui se jette dessus aussi et 2 qui n'en raffolent pas trop mais qui avalent quand même

Sofi771

La mienne se jetais sur sa seringue aussi elle adorait ca et les pissenlits aussi elle les dévoraient

Utilisateur anonyme

La vitamine il aime mais la seringue moins !

Maintenant il a compris que SERINGUE = VITAMINES.

Donc maintenant c'est :

I ♥ SERINGUE (ou plutôt) I ♥ VITAMINES

Lol

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :) en fruit je leur donne des fraises et en légume, laitue et concombre :)

Utilisateur anonyme

Rien à dire ils sont très heureux !

Sofi771

Par contre les salades sont à éviter (y compris la laitue) car elle contiennent trop de nitrates et sont mal digérés après c'est pas toxique mais pas conseillé