Cochons d'indes gestantes ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

J'ai mes deux cochons d'indes (Lilas & Noisette) depuis le 14 Juin (en animalerie, oui je sais je recommencerai pas), et elles sont absolument géniales (on s'entend bien on joue on sort tout ça).

Seulement progressivement elles ont vraiment pris du "ventre". Mais vraiment du ventre, pas tellement le reste, un peu comme une bouteille d'Orangina.

Alors du coup je me demande si elles ne seraient pas enceintes...?

J'ai pris des photos, leurs mamelles sont assez longues mais pas spécialement gonflées (enfin j'ai l'impression)

Lilas :

Noisette :

Merci de vos avis :) !!

(Oui je vais consulter un véto... Dès qu'il sera rentré de vacances)

24 réponses
Sofi771

Elle parait petite ce cage c'est une combien de cm de long ?

Garde en tête la date d'adoption pour te faire une idée de la date de gestation et n'hésite pas à appeler ton véto au moindre soucis.

Utilisateur anonyme

C'est une cage de 1m20 il me semble.

Il faut savoir qu'on les laisse se balader tous les jours des heures dans la pièces : on laisse simplement la cage ouverte et elles font ce qu'elles veulent (sous notre surveillance bien sûr). D'ailleurs on a déjà noué des liens affectifs réciproques assez conséquents comme ça (surtout avec Lilas).

Sofi771

On dirait pas qu'elle fait 1m20 et pour les sorties renseigne toi mais il ne faut pas laisser une femelle gestante se balader car elle risque de se blesser.

A vérifier néanmoins.

Utilisateur anonyme

Noisette a mis bas hier soir !

Ce sont 3 magnifiques petits chons qui sont venus au monde sans aucun problème :) !

Leurs petits bruits sont absolument adorables et c'est vraiment super de les voir suivre leur maman...

Entre temps, Noisette & Lilas avaient fait un tour chez le vétérinaire justement hier, qui nous a confirmé leur bonne forme et qu'on s'occupait bien d'eux.

On a racheté une deuxième cage de manière à laisser plus d'espace à Noisette & ses 3 petits.

Lilas devrait mettre bas d'un jour à l'autre maintenant.

Utilisateur anonyme

Phootoo ?? :DDDD SUPPPPEERRR BEAUCOUP DE NAISSANCE CETTE ANNEES Moi je doit me preparer ( c deja fait ) pour la naissance des ou du loulou de Scarlette

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui nous laissons tout ce petit monde bien au calme pour qu'ils puissent se reposer.

Utilisateur anonyme

Ohhhhhhhhhhhhhhh

Hliu

On dirait pas qu'elle fait 1m20 et pour les sorties renseigne toi mais il ne faut pas laisser une femelle gestante se balader car elle risque de se blesser.

A vérifier néanmoins.

Si si, on peut laisser une chonne gestante ce promener. :)

Tout ce petit monde est magnifique !

Utilisateur anonyme

Oowwh ils sont adorables :3

Utilisateur anonyme

trop chou !!