Cochons d'indes en danger ? Pattes paralysées.. Sang..

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je poste en urgence sur ce forum, je suis rentrée chez mes parents avant hier après une absence de plus d'une semaine et demi. Ma petite soeur devait s'occuper des deux cochons d'Inde que nous possédons.

Je les trouve depuis mon retour étrangement calmes.. Mais voilà.. Plus tôt dans la journée, je vois l'un d'eux (Naise, dont je pense être un mâle) se traînait sur le coté jusqu'à sa gamelle de nourriture.

J'avoue que c'est moche à voir ! Il garde ses pattes arrières fixes. Puis en regardant mon autre cochon d'inde (Mayo, un mâle), je remarque qu'il est dans le même état !

Aussitôt je prends Mayo et l'examine sur une table, il tenait mal sur ses pattes puisque ses pattes arrières ne bougeaient pas.. Et ses pattes avant ont une drôle de posture comme s'il s'en servait qu'à moitié. En le prenant, en plus qu'il couine énormément, je remarque de légères traces de sang qui proviennent de ses parties surtout anales, il a des excréments coincés donc je lui retire. Ses excréments semblent en parti composé de sang. Je pense à une constipation des deux animaux que je nourris presque que de graines, de foin et d'eau du robinet.

Je prends alors l'initiative de leurs donner légumes et de l'eau de source en plus pour améliorer leur transite.. Mais la façon dont ils tiennent leurs pattes m'inquiétent énormément, ils bougent à peine alors que lorsque je suis partie, ils couraient dans tous les sens !

De plus, j'ai peur pour mon chinchilla qui vit dans une cage à côté, si c'est un virus, je vais devoir bouger l'habitation des cochons d'inde..

Que pensez-vous ? Sont-ils gravement malades et en danger ? Dois-je faire quelque chose de plus ? Attendre de voir leur état dans les heures qui viennent..?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas attendre il faut aller voir un vétérinaire au plus vite sinon ils risque de mourir sans soins !! Et ne pas attendre lundi .

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vraiment le choix.

Je suis mineure et mes parents ne sont pas là du week-end..

Utilisateur anonyme

ce n'est pas bon du tout de nourrir ton chon avec des graines🙅

Celine2

Je pense qu il faut que tu trouves quelque un pour t emmener voir un veto en urgence car tes chons risquent de mourir et en plus ils souvent souffrir .

Utilisateur anonyme

Je vais voir ce que je peux faire, ça me fait énormément de peine car ils sont jeunes et ma petite soeur les apprécie beaucoup !

De plus j'ai peur que ce soit viral et que mon chinchilla tombe malade..

Je les ai depuis 4 semaines environ, désolée pour les graines, je n'étais pas prévenue de leur arrivée et je leur ai acheté à manger rapidement (les graines sont souvent la première auquel on pense en entrant au magasin)..

Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

ça me parait très inquiètant !!!!

Sibylline

Quand tu dis "graines", tu voudrais pas plutôt dire "granulés" par hasard ?

Non je demande parce que même si tous les granulés ne sont pas recommandés, c'est quand même pas aussi dangereux que les graines !

Utilisateur anonyme

- Véto en urgence !

- Il y a peu de temps une autre personne a laissé son chon avec sa petite soeur je suis pas sûre qu'il ait survécu... Encore une fois il faut les confier à quelqu'un dont tu sois SÛRE qu'il sache s'en occuper. Pas un jeune enfant

- Il faut leur donner de la vitamine C c'est TRES IMPORTANT (la paralysie de membres est un symptôme d'une carence en vitamine C )

- Pour l'alimentation c'est foin à volonté (ils ne doivent jamais en manquer), légumes (fruits en friandises) et extrudés (pas de mélanges de graines) en petite quantité. Mais s'ils n'ont jamais manger de légumes ils faut leur en donner TRES PROGRESSIVEMENT pour ne pas perturber leur système digestif

Tu trouveras toutes les informations pour bien t'occuper de tes chons sur ces sites

http://www.passioncobaye.com/site/

http://www.cobayesclub.com/cochon_inde.htm

Celine2

Si tu ne vas pas en urgences Che in veto old vent mourir. Desolee c est dit durement mais c est la réalité.....

Tu as eu ou t'es chons car peut-être qu ils étaient déjà malade . Cène sont pas les graines qui font ça pat contre si ils en sortent il faut te renseigner sur ce qu il faut leur donner à manger .

Je pense qu en plus ils souffrent alors stp veto urgence aujourd hui

Opaline71

le vétérinaire en urgence ya pas à discuter

de plus les cochons d'inde doivent manger des légumes frais tous les jours sopus peine de tomber malade !!!

il leur faut au minimum 10% de leur poids en légumes chaque jour